Au revoir Gaby

Gaby07

Après presque 3 mois de bataille nous avons laissé notre Gaby partir.

Elle va beaucoup me manquer, et je ne sais pas si je vais savoir m'en remettre. En fait, elle me manque déjà terriblement. Je suis déjà nostalgique de tous les câlins. J'aimerais tellement pouvoir la prendre à nouveau dans mes bras!

Elle n'a vécu que 2 ans. Mais ce furent 2 magnifiques années, pour elle comme pour nous. Elle était extraordinaire, nos chemins étaient faits pour se croiser. Je garde tellement de merveilleux souvenirs d'elle.

Peu de gens comprennent que l'on peut aimer un animal aussi fort qu'un être humain. Mais je sais que sur ce groupe, nombreux sont ceux qui peuvent comprendre...

Je vais avoir beaucoup de mal à faire le deuil.

Gaby s'est endormie dans mes bras, paisiblement et dignement.

Je t'aime Gaby 3

19 réponses
Opaline71

non c'est pas forcément trop tôt, ça dépend de son caractère et du manque qu'elle ressent

la seule erreur à ne pas faire c'est de prendre un chon de la même race et même couleur

Gaby07

Betty va dans un premier temps rester seule. Si ça ne va pas et qu'elle est malheureuse, mes parents sont ouverts à l'idée d'aller adopter un cochon d'inde déjà un peu plus âgé en refuge.

Mais une chose à la fois ;)

Je suis si heureuse de ne pas avoir de regrets sur la vie de Gaby. On a vraiment tout fait pour elle, jusqu'à ce qu'on apprenne que c'était une maladie génétique qui aurait forcément fait son apparition un jour...

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour votre petite Gaby qu'elle veille sur vous maintenant . Faire son deuil pour son aminal peu prendre du temps le mien a duré 3 ans quand j'ai perdu ma Calypso ça va faire 8 ans en avril qu'elle n'est pas là et malgré toutes ces années quand je pense à elle c'est difficile .

Bon courage .

Utilisateur anonyme

C'est une triste consolation mais tu sais enfin de quoi elle est décédée, et que tu ne pouvais rien faire de plus que tout ce que tu avais déjà fait pour elle.

Tiens nous au courant pour Betty et bon courage :)

Utilisateur anonyme

Que Gaby repose en paix.

Je vous souhaite tout plein de courage

Cordialement

Doude

Bonjour,

je viens moi même de perdre mon petit Cookie...3 ans avec lui, un accident bête et obligée d'abréger ses souffrances...

Je comprends ta douleur, mais on peut se dire qu'on les a rendu heureux, qu'on a fait notre possible pour eux...

j'ai repris un lapin pour pouvoir donner mon affection à un animal, car prendre Cookie dans les bras me manque, il faut que je compense...pour l'instant Wizbi (le petit lapin nouvel arrivant) va malheureusement me servir de pansement, mais dès qu'il va me montrer sa personnalité, il va prendre à son tour une place à part entière dans la famille

plein de courage à toi!

Gaby07

Merci :)

J'ai encore beaucoup de mal à prendre Betty dans mes bras sans avoir peur de "remplacer Gaby". Parfois j'appelle Betty par un surnom que je donnais à Gaby, comme ça, sans faire exprès, et ça me fait beaucoup de peine. Mais bon, j'essaye de me dire qu'un cobaye n'est pas l'autre et qu'ils ont chacun leur propre personnalité. Moi aussi la prendre dans mes bras me manque, surtout qu'elle était particulièrement expressive... Il faut laisser du temps au temps, même si ma tristesse est encore immense.

Utilisateur anonyme

J'imagine que cela doit être tres compliquer mais dit toi que tu la rendue heureuse jusqu'au bout car certaine personne considére les animaux justement comme de simple animal mais c'est beaucoup plus car ce sont des bêtes parfois plus loyal que certains humains. ils leurs manque juste la parole il ont des sentiments et je suis sur qu'elle t'aimais énormément. Et je pense que tu peut prendre un autre animal quand tu sera prête car tu ne la remplacera pas parce que elle est unique mais tu a juste envie de donner de l'amour et d'en recevoir. Voila je te souhaite bon courage et j'espère que ce message te fera plaisir et sa te remontera un peu le morale :/ :)

Gaby07

Tous les messages nous remontent le moral dans ces situations ;) Mais quelques jours sont passés et ça va déjà beaucoup mieux. Il faudra du temps pour m'habituer à cette nouvelle vie qui me parait si vide sans elle. Mais quand je vois les photos de l'année passée, je me rend compte qu'elle avait quand-même l'air malade ces derniers mois, mais comme sa maladie a eu des conséquences lentes je me suis habituée à la voir comme ça... En tout cas merci à tous, vraiment, ça fait plaisir de voir que certaines personnes sur cette terre peuvent comprendre les liens forts entre un animal et un Homme.