au bout de presque deux semaines .. mon cochon d'inde refuse de m'approcher

Utilisateur anonyme

bonjour, excusez moi pour le dérangement ..mais cela va faire bientôt deux semaines que j'ai mon cochon d'inde et il refuse catégoriquement de m'approcher .. que ce soit dans la cage ou quand je le sors pour lui faire des câlins .. je ne sais plus quoi faire .. il reconnait le bruit des paquets de légumes et foin...mais rien n'y fait ..il cherche toujours à m'éviter .

s'il vous plaît ... si vraiment quelqu'un peux m'aider répondez sur ce forum .. je vous en prie ..

merci de vos réposes !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ! moi aussi j'ai un conchon d'inde mais moi sa va faire 3mois ¨ et je ne sais pas si sa va vous aidez mais il y a t il des endroits qu'il aime mieux que d'autres ? déja normalement l'ayant ressu petit vous devez l'habituer aux contactes phisiques avec vous dès le début mm si il vous rejète approcher le de façon douce et très lentement histoire de ne pas lui faire peur ... et répéter le geste tous les jours ! A un moment il finira bien par s'y habituer ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut être patient! Offrez lui un environnement de confiance (espace correct, cabanes,...) et une alimentation correct (foin H24, légumes, quelques granulés), petit à petit, il connaîtra les heures où vous lui donnez légumes, granulés et vous fera la fête, vous pourrez à ce moment lui faire quelques caresses, puis s'il ne les fuit pas, vous pourrez gentiment le porter. Dans les premiers temps, pourquoi ne pas le porter en lui donnant de la salade, afin de lui donner confiance et restez peut-être près de sa cage afin de le rassurer au maximum. Avec les animaux, il ne faut pas vouloir tout tout de suite...

En revanche, n'oubliez pas qu'il faut impérativement deux cochons d'Inde au minimum! C'est sûr que s'il est seul, c'est encore plus dur d'être en confiance, le pauvre! Prenez en un deuxième et vous verrez votre animal se transformer et s'épanouir.