attraper deux chonnes non apprivoiser

Utilisateur anonyme

j'ai eu mes 2 chonnes il y a 2 jours le problème est qu'elles se grattent et éternuent souvent , ce qui m’inquiète . la question est comment mettre dans une cage de transport deux chonnes qui fuient littéralement dés que l'on s'approche un peut trop de leur cage ? le fait que je les "capturent " contre leur volonté briserait il a jamais les chances de les apprivoiser ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, le mieux serait de déposer la cage de transport avec tout se qu'ils faut dedans(biberon,foin,serviette...)Essaye de les faire rentrer dedans. Si elles ont peur, elles y iront surement. Dès qu'elles sont dedans, refermes la cage. Cela ne brisera pas les chances de les aprivoiser. Si elles sont peureuses, c'est parce que leur environnement est tout nouveau. Laisses les s'habituer à toi. =)

Amel'
Amélie, 17ans

Essay de les attiré avec de la nourriture qu'elles aiment bien (après tu les a depuis peut donc difficile a savoir) Le mien vas dedans tous seule quand on lui présente (3mois environs ) et aime se coucher dedans car chez mon père il vis toute la journé dans toute ma chambre (même si je sécurise des endroits) et je met la cage de transport avec une serviette et il y dort. Après tu a quoi comme littière , Si c'est des copeau de bois , ils sont toxique au contacte de l'urine et très poussiéreux se qui provoques des alergies , des étèrnument , et un blocages des vois respiratoir si ils vivent avec du copeaux deouis longtemps.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

merci de vos reponses sa a marché pour l'une et l'autre a suivi . 😌

Amel'
Amélie, 17ans

merci de vos reponses sa a marché pour l'une et l'autre a suivi . 😌

Et qu'ont-elle alors ?

" Amel' Passionnée "