Attendre avant de caresser son lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier ( le 14 mai ) j'ai donc eu un lapin nain blanc de 2 mois avec de petites taches noires sur le visage. Le transport c'est bien passer et dès qu'il est arriver a la maison, nous l'avions poser dans sa cage qui fait donc 1m. Je m'y connais pas mal aux niveaux lapins mais j'aurais juste une question au niveau des caresses, etc… j'aimerais savoir si je peux dès maintenant le caresser ou je doit encore attendre un peu avant de pouvoir. Pour l'instant je met la main dans la cage et il vient se coller a celle ci ou monte dessus. J'aimerais le savoir pour pouvoir le prendre sans qu'il stresse. Merci d'avance de votre réponse.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Evite de le caresse maintenant juste 2, 3 jours le temps qu'il s'habiter a sa nouvelle maison

Lulu Frnc

Bonjour,

Si j'étais toi j'attendrais encore 1 ou 2 jours pour qu'il soit bien habitué à son nouvel environnement.

Si tu dis qu'il vient déjà vers toi et se colle à ta main, c'est bon signe 👌

Sofi771

Le prendre c'est à dire ? On porte un lapin qu'en cas de nécessité, la grande majorité déteste être porté.

Sinon pour la cage sache qu'un mètre est trop petit et qu'il faut minimum 1m20 pour un lapin..

Bref, si ton lapin cherche le contact tu peux tout à fait le caresser, par contre s'il fuit ou ne veut pas de ta caresse alors ne le touche pas. Que ce soit après trois jours ou trois mois on ne force jamais le contact, si ton lapin ne veut pas ne force pas mais s'il réclame alors profites 😉 il n'existe pas de durée minimum ou maximum, ca dépend avant tout de l'individu et de ses réactions.

Bienvenue à ton lapin en tout cas et il faudra que tu prévois le changement de la cage par contre.

Utilisateur anonyme

J'ai demander a plusieurs spécialistes et c'est 1m minimum

Utilisateur anonyme

Perso des que j'ai eu mes lapin , je les ai caresser direct et il se porte très bien maintenant ( je veut dire qu'il ne stress pas quand le les touche , vienne quand je les appelle , demande des caresse )

Au contraire j'ai récupérer réclament deux lapin malade et le noir se porte bien j'ai donc pu le caresser directement et le blanc en revanche s'enfuient a la vue de ma main je doit donc y aller doucement et il devient de plus en plus agressif donc je te conseil de le prendre direct

Habitue le a être porter mais doucement au cas ou un jours il y aurais un problème ( veto ...)

A toi de choisir mais j'ai fait cette technique avec chacun de les 13 lapins et seulement un est agressif

J'ai aussi des lapereaux de 2 mois que j'ai habituer a être caresser et porter depuis leur 1mois et maintenant il réclame des caresse et me lèche les main ;-)

Utilisateur anonyme

moi j'attendrai quelques jours, histoire qu'il s'habitue à son nouvel environnement

Utilisateur anonyme

Moi quand j'ai acheté mon lapin on m'a dit d'attendre 3 ou 4 jours