Attaque de pelle a ramasser les crottes^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes,

Quand je ramasse les crottes de mon cochon d'Inde de sa cage, je les enlève avec une petite pelle, et mon cochon d'Inde "l'attaque" veut la mordre,je sais que ça peut paraître bête comme question mais pourquoi "l'attaque" t'il ?!? Y'a t'il une raison ???

Est-ce-qu'il ne faut pas ramasser les crottes des cochons d'Inde ???

- Merci d'avance pour vos réponses ! :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de cochon d'inde, mais, je faisait la même chose avec mon lapin, & il réagissais comme ton loulou :) Je pense qye c'est normal, peut être que cela les amuse ;)

Si, je pense que tu peux continuer à ramasser ses crottes, et n'oublie pas de faire sa cage régulièrement ;)

En espèrant t'avoir aider :)

Bonne soirée. Ilo.

Utilisateur anonyme

Mzelle Amimaux,

Neige je lui enlève avec une pelle à ramasser les poussières vu la taille de son chien ou tout simplement avec un papier sopalin cela dépend le nombre de crottes dans la cage ! puisqu'elle préfére les faire en dehors de la cage grrrrrrr !

Evidemment tu peux continuer et meme tu dois les ramasser ses crottes , et comme dis lo39 nettoyer la cage entièrement, par contre pour un cochon d'inde je n'en ai pas eu non plus je sais pas combien de fois par semaine !

Pour Neige c'était tous les deux jours et je ramasse les crottes matin et soir mais vu qu'elle préfère les faire dehors maintenant bah je nettoie moins souvent la cage entièrement ! puisqu'elle est propre mise à part les crottes matin et soir quand il y en a à l'intérieur sinon bah balai pour moi 5 à 6 fois par jour !!!si c'est pas plus !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui peut-être que cela les amuse :) Moi je ramasse ses crottes tous les soirs et je rajoute de la litière de chanvre pour que ce soit toujours propre, sa cage je la fait 1 fois par semaine, mais je pense que maintenant (comme il va avoir 1 ans jeudi) je vais devoir faire sa cage 2 fois par semaine car il en fait de plus en plus^^.

Laurence : 5 à 6 fois par jour, le balai :O et bé !!

en tout cas merci de m'avoir répondu !! Bonne Journée à vous ;)

Utilisateur anonyme

Mzelle Amimaux,

Bah voir plus en sachant qu'un lapin fais à peut près 360 crottes par jour tu comprendras que je suis souvent avec mon balai et cela c'est une moyenne ! lol (je les comptes je me réfaire à ce que dis le site marguerite ) et je compte pas les pipis !! donc oui le balai c'est souvent c'est cela une lapine en liberté dans un appartement et qui est rebelle niveau éducation !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

A oui d'accord, je viens d'apprendre quelque chose ! Merci ;) Bonne Soirée. =)

Julieroy98

coucou :) peut etre que la couleur de ta pelle ne lui plait pas. :p mon lapin se défoule lui aussi sur une boite en plastique orange fluo... sinon suis les conseils des autres ;)

Utilisateur anonyme

bonjour a tous :)

Moi j ai une petite lapine qui elle me met des coup de tête quand je l ai ramasse mdr

Julieroy98

*)