Astuce conjonctivite !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Je poste ca dans géneral rongeur parce que ca s'applique à tous les animaux en géneral, du coup à tous les rongeurs 🥱

Petite présentation du coupable :

Nox, 2 ans, extra dark ebony, vit seul actuellement

Monsieur Nox s'est surement planté un bout de foin dans l'oeil ce qui a créer une irritation de la muqueuse (une conjonctivite quoi) :

On a nettoyé au serum phy, et petite astuce (là où je voulais en venir), on applique une infusion de camomille sur l'oeil, ca à des propriétés qui réduisent les inflammations, les irritations !

Je l'avais precedement testé sur Oni (pareil bout de foin dans l'oeil), mais sur une plus petite irritation, je vais tester avec Nox voir si ca peux aider sur une grosse irritation !

Vous inquiétez pas si je ne vois pas d'amélioration dans les jours qui viennent (ou si ca s'empire bien sur) j'irais au véto mais l'oeil est sain, ca ne lui fait pas mal de l'ouvrir mais il est collé à cause des secretions de l'oeil du coup je vais tenter un remede naturel avant d'aller au véterinaire !

Du coup on verra sous ce post si il y a amélioration ou pas !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est drôlement grosse ta souris !!

Est-ce que ya moyen de mettre autre chose que du foin pour chinch paske ca l'air dangereux un peu?

Et infusion c'est genre une tisane (sans sucre !) Ou des huiles essentiel ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non le foin comme pour les lapins c'est la base de leur alimentation .. donc pas le choix ! C'est arrivée à ma lapine aussi, des fois faut juste accepter que des trucs *** comme ca arrive ..

Alors, des fleurs sechées de camomille dans de l'eau bouillante, on laisse infuser une vingtaine de minute, on filtre, et on laisse refroidir ! Une fois froid on applique sur l'oeil à l'aide d'une compresse !

Utilisateur anonyme

J'ai jeter un oeil au lien que tu m'as donné sur les plantes toxiqie et jai deux mauvaise nouvelles :

1 je n'ai pas de camomille...

2 j'ai plein de mauvaise herbe toxique que je pourrait arracher mais pas éradiquer de mon jardin.

Et sinon le foin dans l'oeil tu arrives a le retirer toi ou tu demande a un véto ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour le foin dans l'oeil ca depend de pleins de choses, l'animal peux juste se piquer avec , ou alors un brin reste et se loge sous la paupiere alors il faut soulever la paupiere et bien verifier et doucement le sortir

Et dans le pire des cas le brin de foin peux aller se loger dans le canal lacrymale, ca peux faire un abscès et ca demande à ce que le veto "lave" le canal lacrymale en envoyant un produit dedans et esperer que l'abcès se perce et que tout peut être laver.. 🥴

Utilisateur anonyme

Merci😁

J'avais peur que tu sois fâchée parce que je suis meler de ta discussion sur la chonne en ceinte...

Apres je pense que c'est possible qu'il aie pensé que c'était 2 femelles mais je suis peut être naïf...

Par contre je ne sais quoi penser pour le 2eme sujet que j'ai remont au sujet de la substance gluante dans l'arrière train des roborovski...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

ooh je ne me facherais pas pour si peu, ne t'inquiete pas 🥱

Pour le sujet du hamster.. aucune idée, ce n'est pas mon domaine de competence malheureusement ^^'

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je fais un petit suivie de l'avancée de la conjonctivite de mon gros :

L'oeil ne coule plus et donc ne se colle plus, c'est encore bien rouge mais ca degonfle ! La camomille c'est magique 😊