Je poste ca dans géneral rongeur parce que ca s'applique à tous les animaux en géneral, du coup à tous les rongeurs 🥱
Petite présentation du coupable :
Nox, 2 ans, extra dark ebony, vit seul actuellement
Monsieur Nox s'est surement planté un bout de foin dans l'oeil ce qui a créer une irritation de la muqueuse (une conjonctivite quoi) :
On a nettoyé au serum phy, et petite astuce (là où je voulais en venir), on applique une infusion de camomille sur l'oeil, ca à des propriétés qui réduisent les inflammations, les irritations !
Je l'avais precedement testé sur Oni (pareil bout de foin dans l'oeil), mais sur une plus petite irritation, je vais tester avec Nox voir si ca peux aider sur une grosse irritation !
Vous inquiétez pas si je ne vois pas d'amélioration dans les jours qui viennent (ou si ca s'empire bien sur) j'irais au véto mais l'oeil est sain, ca ne lui fait pas mal de l'ouvrir mais il est collé à cause des secretions de l'oeil du coup je vais tenter un remede naturel avant d'aller au véterinaire !
Du coup on verra sous ce post si il y a amélioration ou pas !
Non le foin comme pour les lapins c'est la base de leur alimentation .. donc pas le choix ! C'est arrivée à ma lapine aussi, des fois faut juste accepter que des trucs *** comme ca arrive ..
Alors, des fleurs sechées de camomille dans de l'eau bouillante, on laisse infuser une vingtaine de minute, on filtre, et on laisse refroidir ! Une fois froid on applique sur l'oeil à l'aide d'une compresse !
Pour le foin dans l'oeil ca depend de pleins de choses, l'animal peux juste se piquer avec , ou alors un brin reste et se loge sous la paupiere alors il faut soulever la paupiere et bien verifier et doucement le sortir
Et dans le pire des cas le brin de foin peux aller se loger dans le canal lacrymale, ca peux faire un abscès et ca demande à ce que le veto "lave" le canal lacrymale en envoyant un produit dedans et esperer que l'abcès se perce et que tout peut être laver.. 🥴