Bonjour à tous !
Avant tout, merci d'éviter toutes questions pleins de jugement, ou des questions trop personnelles relatifs à ma situation... :/
J'ai une question importante qui me trotte depuis longtemps dans la tête, je vous explique :
J'ai 2 lapins (♂) et 1 chat (♀) qui ont tous plus de 10 mois, qui n'ont jamais eu de vaccins ni quoi que ce soit, et ne sont jamais aller chez un vétérinaire. Je suis actuellement sans emploi ni études, mais je compte suivre une formation en alternance.
Ils restent tous en appartement et ne vont pas dehors. Mais à l'avenir, je serais sûrement en déplacement il faudra que je confie mes petits à des particuliers qui auront aussi des animaux divers.
Souhaitant une meilleure santé par prévention pour eux (contact autres animaux, maladies et autres), j'aimerais donc faire toutes les opérations nécessaires pour mes animaux (vaccinations, stérilisations et castrations etc) y compris des bilans de santé et faire pucer mon chat etc.
Les questions sont :
- Puis-je après tant d'années faire ces opérations sur mes animaux ? Y' a t'il un risque ? Le coût est il le même ou augmente-t'il selon l'âge ?
- Compte-tenu de ma situation et de leurs états de santé actuelles, devrais-je prendre plus tard une assurance santé ?
- Si oui, quelle assurance je devrais prendre sachant que j'aimerais une qui regroupe NAC et chats + terme efficacité des remboursements/coût ?
- Selon ma situation actuelle, vaut mieux t'il que j'opte pour d'autres solutions ? Dispensaires ou autres aides ? Je ne sais pas si je peux y avoir droit.
Merci de votre aide en avance !