Associations protectrices de Ragondins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'intéresse aux Ragondins, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici, serait au courant de l'existence d'Associations (officielles ou pas) qui les protègent, en France ?

Pour info, je suis au courant de leur statut de nuisible, et du fait qu'ils sont chassés.

Cependant, il existe peut-être des gens comme moi, qui aiment bien ces animaux.

Pas pour en faire un animal de compagnie bien-sûr (quoi que...), mais juste pour participer à le protéger car :

1) je trouve qu'il est beaucoup trop chassé,

2) il y aurait d'autres solutions que la destruction systématique pour le maîtriser,

3) je trouve ce petit animal très attachant.

- Si quelqu'un est au courant, n'hésitez pas à m'écrire !

Merci d'avance !

Bisous !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas d'assoc' dés que tu a des reponse MP moi. ^^

Utilisateur anonyme

OU même si ce n'est pas des reponses mais des trouvailles ;) Merci :)

Utilisateur anonyme

Desolé de poster 3 fois mais c'est ok ? pour que tu m'envoie MP quand tu a des trouvailles ;)