arrivée des fourmis

Eleaa

Hello !

Mes lapines vivent en extérieur toute l'année dans un enclos, et je remarque l'arrivée des fourmis, qui envahissent leur clapier…

Je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai bien peur que les produits anti insectes classiques soient toxiques pour elles.

Quelqu'un a déjà eu le problème ou a des idées ?

Merci

Eléa

3 réponses
Pinpinv

Je pense que vous devez changer leur lieu de vie, le temps de repousser les fourmis. Il faut vite le faire car personnellement, des mouches avaient pondu dans la litière de mon lapin dans ma maison de vacances!

Amel'
Amélie, 17ans

Les fourmis ne présentent pas de risque, si elle vont dans leur clapier c'est juste car c'est sur le chemin de leur fourmillière et/ou qu'elle y trouvent de la nourriture (reste de nourriture pour lapin par exemple)

Des fourmis n'irons pas pondre dans la littère des lapin comme les mouches

Après si il y en a vraiment beaucoup et qu"elles montent sur les lapin tu peu les déplacer

" Amel' Passionnée "
Eleaa

De toutes façons on déplace leurs clapier régulièrement, on a du le mettre proche ou sur une fourmilière. Je suis rassurée de savoir qu'il n'y a pas de risque, merci 😁