Après castration, jet d'urine, normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Bobby, mon lapin Bélier mâle a 2/3 ans à peu près. Depuis Janvier 2017, il a révélé des hormones très importantes (jets d'urine, rondes autour de moi...). Du coup, je l'ai fais castré ce mercredi (8/03/2017). Mais, problème : avant-hier il a uriné sur ma couette et hier il a fait un jet d'urine sur moi... Je sais que les effets de la castration n'agissent pas de suite ni dans les jours à venir mais j'ai quand même un doute. Aujourd'hui, j'ai eu le droit aux rondes habituelles avec son pénis en érection... Pensez-vous que ses hormones finiront par partir ? J'espère que je ne l'ai pas fait castrer pour rien...

Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

D'après le site marguerite et compagnie :

La stérilisation agit immédiatement. = VRAI et FAUX. Les premiers effets sont souvent immédiats : le lapin est calme, détendu, pas agressif et propre. Mais bien souvent au cours des 4-5 semaines qui suivent le lapin connaît des périodes de "rechutes". Il faut compter 5 semaines pour que le résultat comportemental soit visible et définitif.

Pour l'urine je ne sais pas s'il s'agit vraiment des hormones mais le jet d'urine oui, dans un mois ce genre de comportement devrait se calmer :)

Oui c'est normal, compter au mois un mois le temps que les hormones redescendent totalement et qu'il perde ses habitudes de lapin en quête d'amour 😝