Apprivoiser un C.I depuis la naissance

Utilisateur anonyme

Coucou, et bonsoir wamiziens !

Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un C.I d'une semaine, si oui comment, je compte en garder un des portées que je viens d'avoir 8D ! Mirci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde de 1 semaines! :O je ne pense pas du tout que les cochon d'inde s'apprivoisent! Mais le miens en été je le pose à un endroit précis et je frappe deux fois dans les mains puis il marche tout seul jusqu’à la porte parce que je lui ai appris le chemin et c'est trop marrant! :p

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un expert en cochon d'inde, mais comme tout les animaux, NON. 1 semaine c'est bien trop jeune, le sevrage de l'animal (3 à 4 semaine chez le cochon d'inde) c'est le plus important, et ça, c'est sa mère qui s'en charge (physiquement et psychologiquement).

Si le petit est enlevé de sa mère trop tôt, il faudra s'attendre à des complications tout le long de sa vie.

PS: je crois avoir compris ta question, comme je l'ai dis, le sevrage dure 3 à 4 semaine, pendant tout se temps, c'est à la mère de s'en occupé et non a toi. passé les 3 semaines, il faudra songé à séparé les mâles des femelles. Ensuite tu pourras trouver de nouveaux gardiens pour tes petit et libre à toi d'en garder 1.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas manipuler un animal si jeune, il risque d'en mourrir, sa maman se charge à cette période de lui apprendre a se nourrir, a se laver, se reposer... Le bébé chon fait alors tout pas mimétisme. Si la maman est bien sociabilisée tu peux néammoins venir la caresser doucement, son petit ressentira le bien être qu'elle éprouve et il sentira ton odeur sur son pelage. Tu peut aussi venir leur parler, sa ne parrait pas grand chose mais pour un nouveau né c'est déjà beaucoup d'élements à enregistrer ! vers l'âge de 3 semaines tu pourras commencer à prendre le bb chon pour lui faire des câlins mais progressivement pour qu'il apprenne à na pas avoir peur et qu'il s'habitue à toi.

Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai attendu 3 semaines, et maintenant quand j'essaye de porter mon préféré, il ne fuit pas ^w^ (contrairement à la maman et mes autres chons.) merci pour vos réponses !

Utilisateur anonyme

Aufaite je n'ai jamais dit le séparer de sa maman. J'ai juste envie de savoir si c'est possible de commencer l'apprivoisement depuis 1 semaine, genre en chuchotant, en penetrant le doit derrière les barreaux de leurs cages, leur donnait a manger dans notre main etc...