Apprivoiser un C.I depuis la naissance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, et bonsoir wamiziens !

Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un C.I d'une semaine, si oui comment, je compte en garder un des portées que je viens d'avoir 8D ! Mirci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde de 1 semaines! :O je ne pense pas du tout que les cochon d'inde s'apprivoisent! Mais le miens en été je le pose à un endroit précis et je frappe deux fois dans les mains puis il marche tout seul jusqu’à la porte parce que je lui ai appris le chemin et c'est trop marrant! :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un expert en cochon d'inde, mais comme tout les animaux, NON. 1 semaine c'est bien trop jeune, le sevrage de l'animal (3 à 4 semaine chez le cochon d'inde) c'est le plus important, et ça, c'est sa mère qui s'en charge (physiquement et psychologiquement).

Si le petit est enlevé de sa mère trop tôt, il faudra s'attendre à des complications tout le long de sa vie.

PS: je crois avoir compris ta question, comme je l'ai dis, le sevrage dure 3 à 4 semaine, pendant tout se temps, c'est à la mère de s'en occupé et non a toi. passé les 3 semaines, il faudra songé à séparé les mâles des femelles. Ensuite tu pourras trouver de nouveaux gardiens pour tes petit et libre à toi d'en garder 1.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme