Apprivoiser mon nouvel hamster doré angora

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Donc j'ai acheté samedi, un hamster doré angora, très très mignon ! je l'ai donc mis dans sa nouvelle cage et je l'ai laissé tranquille, j'ai changé l'eau aujourd'hui, et je vais changer sa nourriture dans la soirée !

j'ai également mis des lamelles de papiers WC afin qu'il fasse son nid dans sa "maisonnette" ! (j'avais mis du coton que j'ai enlevé)

J'aimerais savoir à propos de "l'apprivoisement", comment il faut que je m'y prenne concrètement? :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà laisse lui encore plusieurs jours pour qu il soit bien acclimaté a son nouvel environnement, sa nouvelle maison.

Apres en onservant ton hamster tu apprendras a connaitre son caractere. Est il gourmand ? Curieux ? Timide ?

Ma syrienne qui a été maltraitée était très peureuse. Au bout de 6 mois (et peu de manipulation) elle vient sur moi d elle meme, sur mes jambes, dans mes mains. Elle a est tres gourmande et meme si elle etait timide elle est curieuse. Elle a bon fond et n a jamais mordu (juste pincée au début). La nourriture a pas mal aider avec elle et puis elle a vu qu elle etait bien traité, au chaud... :)

Chaque hamster est unique.

Utilisateur anonyme

D'accord! donc je n'essaie pas encore d'introduire ma main? Qu'est ce que je pourrais lui donner comme "friandise" ? une noisette ça va ?

Opaline71

bah si il faudrait qu'il s'habitue à ton odeur

le 2ème pépère angora que j'ai eu nous mordait fort au début que je l'avais et ça faisait mal

j'ai mis 3 semaines à l'apprivoiser en faisant comme ça, tous les soirs je lui mettais ma main dans sa cage pour qu'il la sente et en faisant attention qu'il ne me morde pas bien sûr

et au bout de 3 semaines il a grimpé de lui même sur ma main et j'ai pu commencer à le prendre comme ça

après c'est devenu une crème de hamster, super gentil, super doux et câlin

il nous a quitté le 25 décembre et il me manque tellement... il était mon moment de bonheur du soir avant d'aller dormir

Utilisateur anonyme

je pose seulement ma main comme ça? Rien dans la main ?

Opaline71

moi je n'ai jamais rien mis non, juste qu'il s'habitue à mon odeur

mais si tu veux mettre quelque chose tu peux mais juste assures toi avant qu'il peut bien manger ce que tu veux lui donner

noisettes, noix etc je ne sais pas si les hamsters peuvent en manger, regardes sur le net sur 2-3 sites différents pour être sûr

Utilisateur anonyme

des petits morceaux de pommes, des gens ont essayé ?

Opaline71

oui la pomme on peut leur en donner

mais il a quel âge là ton hamster ?

en général on évite de leur donner avant l'âge de 3 mois et on donne en très petite quantité les premières fois

ça peut leur donner la diarrhée sinon et de toute façon il ne faut jamais trop leur en donner

Utilisateur anonyme

Perso j ai commencée par mettre sa nourriture dans ma main et elle est venu manger la gourmande ^^ je ne l ai pas manipulée tout les soirs, au contraire, seulement quand je voyais qu elle avait envie et etait bien. Apres j ai pu commencer a lui toucher le dos quand elle mangeait ou buvait. Puis apres elleba fini par monter dans ma main que je soulevais doucement du sol. Puis sortie dans le parc avec les accessoires de sa cage. Tout cela avec environ 2/3 manipulation par mois et maintenant elle monte dans mes mains d elle meme en confiance totale, se laisse toucher sans tout les sens.

Attends au moins 5 jours environ d acclimatation.

A toi de voir selon ton hamster. Vas y proggressivement sans bruler les etapes ;)

Utilisateur anonyme

bon ça fait depuis dimanche que je lui parle doucement, et depuis hier je dirai, j'essaie de lui donner une noisette ouvrant la cage et juste en mettant un peu ma main à l'entrée de la cage avec la noisette, et parfois il fait ces bruits là, même quand je mets pas ma main :

https://www.youtube.com/watch?v=DxVJBUZ0DzY

ça veut dire quoi? pourquoi il ne vient jamais vers moi?

Utilisateur anonyme

https://m.youtube.com/watch?v=abV9lTURh3o&feature=youtu.be

Vous auriez une idée pour bien fixer la roue pour ne pas qu'elle racle contre la cage ?