Apprivoiser mon lapin

Sylvia_fr

Bonjour a tous , nouvelle sur le forum je me présente : je m'appelle Sylvia j'ai 2 merveilleuses petites filles de 6 et 4 ans.

Nous avons acheté notre lapin Gaufrette qui était initialement une femelle mais s'est transformé en mâle 😅 . Bref, nous l'avons acheté en mai 2021 il y a donc moins d'un an. Il était bébé lorsque nous l'avons eu. Au début un peu peureux ce que je comprends tout a fait , le temps de s'adapter , il se laisser quand même caresser .

Aujourd'hui, il se laisse toujours bien caresser , il nous sens , très calme avec les filles mais ne se laisse toujours pas porter. Il est très craintif dès que j'envisage de le porter.

Moi qui rêvais d'un lapin câlin c'est un peu frustrant. J'ai peur d'avoir mal fait les choses.

Est ce normal qu'il ne veuille pas être porté ?

Merci a tous pour votre aide 🙏

11 réponses

Bonjour! J'arrive un peu tard mais c'était pour vous dire que ma lapine, Pepette, que j'ai depuis 1 ans ne se laisse pas non plus porter. J'ai beau faire tout les exercices pour lui apprendre petit à petit elle ne veut pas. Je pense qu'il faut vraiment y aller très lentement (un moment ou vous la caresser lever lui juste les pattes avant et faite lui plusieurs fois sur plusieurs semaine jusqu'à qu'il soit allaise avec ça puis commencer à le lever complètement du sol à quelques millimètres et reposez le) moi personnellement c'est ce que je fais depuis plusieurs semaines et j'ai réussi à la lever de quelques centimètres plusieurs secondes... c'est pas beaucoup mais pour moi c'est génial! Je vois ce que vous voulez dire par rapport à la frustration de pas avoir un lapin câlin (j'adore les calins) surtout en voyant les lapins de mes amies se laisser faire très facilement. Mais bon, ma lapine a plein d'avantage et je fais des long câlin avec elle par terre. Ah et aussi ma lapine et en liberté et ça ne change rien par rapport a faite qu'elle se laisse parler (même si elle est quand même beaucoup plus câlin (mais pas dans les bras) et social qu'avant. Voila j'espère que mon message va vous aidez et que vous allez réussir à finir par pouvoir la porter. Bonne journée :)