Apprivoiser ma femelle cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un ami vient de m'offrir une femelle il y 3 semaines je sais meme pas quel age a t elle ! Mais elle n'est pas encore habituée a nous elle ne laissera personne la toucher ! C'est pour ça je peux pas la sortir de la cage ni lui laver parce qu'elle se gratte souvent et ça devient chiant ! Bref j'aimerai bien qu'on seront amis mais elle ne veut pas je fais quoi :( ? En fait chez moi le foin n'est pas disponible je lui donne des légumes, parfois le pomme le grain du blé et elle adore l'herbe .. J'ai pas trouvé la pipette je lui mets de l'eau dans une tasse pour le moment ! Sinon je nettoie son cage chaque 2 jours parce qu'elle chie partout !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1) j'ai eu du mal a comprendre :S

2) met toi devant sa cage quelque minute par jours et je pensse qu'au fure et a mesure elle se ferra a toi

3) la laver mais pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle se gratte tt le temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a des plaques rouges? elle perd ses poils? t'as regardé si elle avait des puces? soit un peu plus précise, les cochons d'indes sont sensibles aux niveaux problemes de peau!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula si elle se gratte c'est soit la galles, soit la teigne (transmissible à l'homme), soit des poux. Première chose à faire ---> Véto!

Ensuite pour qu'elle s'habitue à toi il y a pas 36 solutions tu la force à rester sur toi au moins 10 minutes par jour pour commencé. Tu lui donne à manger dans ta main et tu lui parle souvent. Tu mets sa cage dans des zones de passages.

Enfin je ne pense pas qu'elle ait l'alimentation qui lui faut.. Un rongeur comme le cobaye c'est minimum foin à volonté. Ensuite les grain c'est pas du blé qu'il faut lui donner le cobaye est un herbivore STRICT. Il faut donc arrêter de suite le blé et prendre des granulés spéciale cochon d'inde. PAS DE MÉLANGES DE GRAINE!

De plus le cobaye à besoin d'un complément quotidien en vitamine C soit de l'ordre d'1mL par jour.

Enfin les légumes c'est de l'ordre d'1/10 de son poids par jour minimum (si ton cobaye fait 1 kilos tu lui donne un peu plus de 100 g de légumes). Les fruits c'est 1 à 2 fois par semaine max car riche en sucre ça peut provoquer des diabète. Sinon LA PATATE EST TOXIC!

Je peux te faire passer une liste de légume que tu peux lui donner.

Mais bon avant toute chose vétérinaire + pesé.

Oui sinon un cobaye ne se lave pas surtout si il a des poils court mais le fait que tu change la cage tout les 2 jours c'est très bien. Sinon comme litière je te conseil la litière de chanvre, moins toxique pour nos rongeurs.

Je pense t'avoir tout dis, les mots en majuscule sont les chose importante à ne surtout pas faire et non pas de l’agression gratuite :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?