apprivoisement et mordillement

Cha7

Bonjour à tous,

J'ai adopté 2 souris femelle il y à une semaine. J'aimerai les apprivoiser. Je vais les voir tous les soirs , je leur parle , quand je me déplace prés de la cage une des deux part se cacher en courant l'autre commence à s'habituer. Quand je met ma main dans la cage doucement les 2 sont assez curieuses et viennent voir elles n'ont pas l'air agressives mais à chaque fois elles commencent à me mordiller les doigts du coup je retire ma main de peur qu'elles me mordent plus fort. Je me lave les mains avant. Que faire ? Est-ce que c'est trop tôt ? comment faire pour qu'elles arrêtent de me mordiller ?

Merci d'avance pour vos retours.

14 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

cela veut dire que tu t arrete pas quand tu la caresse ou la manipule car si elle te mord c'est pour te tester et si elle comprend que tu t en moque de ces morsures( ( à sang ???) si ce n ai pas à sang elle vous goute ) et ben elle arretera .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Cha7

ok je comprend, c'est pas a sang mais c'est quand meme fort et ca fait mal

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

oui là à coup sûr elle vous teste ! bonne nouvelle : cela s arrêtera à condition de ne faire comme si rien n était , meme si cela fait mal .

Après je ne dit pas que vous devez restez insensible comme du marbre mais juste ne pas s arrêter et ne pas faire trop durer la manipulation au début .

si un jour cela fait vraiment trop mal remettez là dans sa cage de transport allez soigner la blessure et recommencez pendant un petit temps.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Cha7

merci pour vos conseils