apprivoisement du hamster

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrait savoir si vous poure me donner plein d’idée ceux j'ai envie de prendre men hamster russe comme tout les autre mais j'ai trop trop peur de me faire mordre mais j'ai essaye de le caresse quand il manger bein je peut mais j'ai rien essayer d'autre allor svp aide moi j'en ai marre de pas pouvoir prend mon adorable hamster (femelle)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Ok bon bein je te donnerais des nouvelle dans 1 semaine je pense je t'enverrai une photo d'elle

Utilisateur anonyme

essaie de l attirer avec des graines ou des friandises dans ta main ou au bout du doigt c est comme ca que l on rentre en conctact avec un hamster ,ne te precipe pas ressait plus tard et laisse le monter dans ta main ,ca ne viendra pas peut etre aujourd hui ne soit pas trop presse ,c est un patit animal craintif prend ton temps ,pas de precipitation ,mais fait le quand il est reveille,sinon c est le cri et peut etre la morsure ,respecte son sommeil,et donne des nouvelles svp.Avant j etais sur ce site sous le nom de ptibidule,mais ca faisait trop lomgtemps donc mon compte a ete supprime,mais crois j ai eu et ai encore des hamsters croit moi le mot est patience ne pas l effaroucher bonne chance

Utilisateur anonyme

Ok mais lettre des graine au bout du doigt ok mais si il me mord c'est de sa que j'ai peur

Utilisateur anonyme

alors met les dans ta main,des qu il y a contact entre ta main et lui c est qu il t accepte mais dans le calme il sent ta peur qui se communique a lui,soit courageux on voit que tu l aimes,je comprend ta peur et meme si il te mort,c est douloureux sur le coup,mais peu grave,donne lui la friandise qu il prefer un tout petit bout de salade ou de pomme mais un petit bout.ces petit animaux on ete trimballe dans des conditions abominables dans des minuscules cartons ou ils ne peut meme pas lever la tete,il ne sait pas si tu es ami ou pas,il faut qu il s habitue a son environnement et a toi,je vais parti de la PAj en ai vu des rebelles.Courage tu y arrivera mais attend qu il se rveille.

Utilisateur anonyme

Ne le prends pas avec un gant! Il ne reconnaîtra pas ton odeur!

J'ai compris de quoi tu as peur : tu as peur qu'il te mordille et non de morde les doigts!

C'est tout a fait normal de sa part : il veut lécher le sel qui se trouve naturellement sur ta main!

Le mien faisait ça aussi, mais depuis que je lui ait mis un pierre à sel, il ne le fait plus.

Donc ton hamster n'est pas mordeur du tout!

PS : il ne faut pas réveiller son hamster pour l'apprivoiser

Je répète : il ne te fera pas mal!

Utilisateur anonyme

Ok merci pour tou j'essayerais aujourd hui j'ai peu le caresse mais j'aimerait trop le prendre

Utilisateur anonyme

Je vais essaye votre technique vendredi soir je vou dit si il me mord ou pas ok:/

Utilisateur anonyme

Ok merci et on est toujour pas amis (che pas comment faire) mais j'ai vue que tu a 1 amis demande lui comment on fait :)

Il faut que tu aille sur son profil , que tu aille sur un de ses animaux , que tu clique sur " devenir amis " ou un truc comme ça , Et tu valide . Fait ça avec tout ses animaux . Si il accepte , vous serai amis

Utilisateur anonyme

Pourtant je lui parle ect et parfois quand il est en bas et que je leve la main il sprint pour repartir en haut dans son nid

Si tu lève ta main ,il pense sûrement que tu veut le taper .

Utilisateur anonyme

Je pense aussi