Apprivoisement difficile du hamster doré

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je demande votre aide car il y a peu de temps j'ai adopté un petit hamster doré. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle car on me l'a offert , il vient d'une animalerie.

Cela fais 10 jours que mon hamster est là .

Lors de son arrivé je l'ai laissé tranquil et maintenant j'esseille de l'aprivoiser. Il passe devant ma main mais ne fais rien, il vient défois la sentir mais n'y prête pas attention plus que ça.( Il a une roue de 28 cm de diamètre, un habitat de 1m de longeur et 50 cm de largeur. Il a un biberon, trois cachette . J'utilise du chanvre, du foin. )

J'ai peur de ne pas réussir à l'apprivoiser :( ... pourtant chaque foir je met ma main même si il ne la regarde pas et je recommence. J'éssaie de l'attiré avec une graine mais rien y fais il passe devant . Je sais aussi que les hamsters ont besoins de sortir de leur habitat. Aujourd'hui je l'ai donc sorti dans une pièce sans file, sans possibilité qu'il aille sous une porte, pour qu'il aille se dégourdir les papattes. J'avais installé des petits parcours pour qu'il grimpe etc.. Mais il n'a rien ésseillé et est partie dans un angle de la pièce pour se toiletté. Il a fais le tour et ait resté au même endroit. Il est resté 1h. Je l'ai observé. Mais mon stresse a été de "comment le récuperer pour le remettre dans son habitat , j'ai donc pris un petit récipient il est allé dedans et je l'ai remis dans son habitat.

Comment puis-je faire :(?

3 réponses
Utilisateur anonyme

patience !!! ta petite bete vient d'arriver !! il faut parfois des mois ( et parfois jamais...) pour apprivoiser un hamster ou un cochon d'inde !! laisse le prendre ses marques, approche toi souvent de la cage,parle lui doucement, donne lui a manger....s'est souvent par l'estomac qu'on y arrive hihih de plus, a quel moment de la journée tu le prend??? s'est un animal qui vit la nuit, donc, favorise plutôt la tombée de la nuit pour le caliner ! pour ses sorties ( attend encore pour le faire ), fabrique lui un petit enclos !! regarde sur wanimo ils ont des trucs , jeux pour les hamsters...donc, courage et pleins de gratouille a ton petit loulou!!

Utilisateur anonyme

Je l'ai sorti à 20h3à lorsqu'il était réveillé.

Je ne le prend jamais , pour l'avoir sorti pour la première fois aujourd'hui j'ai pris un récipient où il est entré immédiatement. Merci pour ces conseils !

Utilisateur anonyme

oui patience ! certaint hamster son beaucoup plus difficile a apprivoiser pour la graine a mon avis il ne la remarque pas parce qu'elle est petite le mieu pour être vu ce sont des battonnette de friandise des que mon hamster doré le voit elle devient folle !! lol !! moi mon hamster doré na pas du tout était difficile a aprivoiser deja si elle ne te mord pas c'est déja sa ! il ou elle connait ton odeur ! elle ou il s'est habitué a toi !