Bonjour,
Je demande votre aide car il y a peu de temps j'ai adopté un petit hamster doré. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle car on me l'a offert , il vient d'une animalerie.
Cela fais 10 jours que mon hamster est là .
Lors de son arrivé je l'ai laissé tranquil et maintenant j'esseille de l'aprivoiser. Il passe devant ma main mais ne fais rien, il vient défois la sentir mais n'y prête pas attention plus que ça.( Il a une roue de 28 cm de diamètre, un habitat de 1m de longeur et 50 cm de largeur. Il a un biberon, trois cachette . J'utilise du chanvre, du foin. )
J'ai peur de ne pas réussir à l'apprivoiser :( ... pourtant chaque foir je met ma main même si il ne la regarde pas et je recommence. J'éssaie de l'attiré avec une graine mais rien y fais il passe devant . Je sais aussi que les hamsters ont besoins de sortir de leur habitat. Aujourd'hui je l'ai donc sorti dans une pièce sans file, sans possibilité qu'il aille sous une porte, pour qu'il aille se dégourdir les papattes. J'avais installé des petits parcours pour qu'il grimpe etc.. Mais il n'a rien ésseillé et est partie dans un angle de la pièce pour se toiletté. Il a fais le tour et ait resté au même endroit. Il est resté 1h. Je l'ai observé. Mais mon stresse a été de "comment le récuperer pour le remettre dans son habitat , j'ai donc pris un petit récipient il est allé dedans et je l'ai remis dans son habitat.
Comment puis-je faire :(?