Apprivoisement

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai accueillir deux cochons d'inde femelles mais le problème est que mes parent insistent pour les prendre a une date précise , le problème étant que nous partons environ 2 semaine plus tard . une amie est d'accord pour me les garder durant cette période mais je me demandais si le fait de les garder seulement 2 semaines puis que cette amie les garde les 2 semaine suivantes pourrait poser des problèmes comme :

-le fait qu'il soit vraiment trop brusquer et stresser par ses changements

-qu'il ne puisse plus être apprivoiser ou qu'il ne s'attache pas à moi du fait de ces changements de maîtres

Ceci dit il faut aussi prendre en compte le fait que c'est peut être une des seules opportunités d'avoir mes chons , après une longue année de persuasion acharnée.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas les cochons d'Inde ne s attache pas vraiment à toi ?à moins qu'ils soient spécials

Sinon pour le stress je suis d accord avec toi il faut faire attention à ça mais normalement tu pourra peut être déterminer son caractère

Utilisateur anonyme

Ou le mieu et que tu les prennent après tes vacances quand tu revien 👌

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses 🙂Melanie Souriis je voulais faire ça mais le problème c'est que pour mes parents financièrement ce ne sera plus d'actualité et il m'ont clairement expliquée que sinon ce sera février 2017 au plus tôt. 🤷🤧

Chachatouille

Autant ne pas en prendre tout de suite si ils n'auront plus les moyens après leur vacances.

Des cochons d'inde ça a un coût : de bons extrudés , du foin , des fruits et légumes et de la vitamine c et le véto si ils tombent malade.

Ne prends pas d'animaux tout de suite si tes parents ne pourront pas mettre de l'argent pour eux , tu ne pourras pas le faire a leur place si tu es mineure et que tu ne travailles pas.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "