Apprendre la propreté à Tigrou

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Cela fait maintenant presque deux semaines que Tigrou est arrivé, et il n'est pas encore propre.

Je mets du chanvre que dans son bac à litière, et rien dans le reste de sa cage (car sinon, il va croire qu'il faut faire partout dans sa cage. C'est déjà ce qu'il fait, mais bon ^^). J'avais mis un petit tapis mais il urinait toujours dessus donc c'était pas possible...

Tigrou fait pipi et caca partout SAUF dans son bac à litière. Quand il fait en dehors du bac, je ramasse en mettant ses crottes dans son bac à litière et je dis "Dans le bac, Tigrou, dans le bac." ...

Et ça ne marche pas !

Quand je le sors (je sors à la même occasion son bac à litière) et bien sûr, il fait partout SAUF donc son bac à litière. Et c'est fou la quantité de crottes qu'il fait dans la journée o_O ! Du coup, je suis tout le temps là avec mes gants à ramasser *')

A me lire, vous devez vous dire que je pense "Tu m'énerves Tigrou, pourquoi tu fais pas dans ton bac, espèce d'imbécile !!" ^^. Mais non, je vous rassure, je me suis énormément attachée à lui, en moins de deux semaines. Je l'aime mon bébé d'amour ♥

Alors, avez-vous des idées pour qu'il comprenne qu'il faut faire dans son bac et non partout dans sa cage ? Dois-je mettre du chanvre dans toute sa cage ? Est-ce que je m'y prend bien ? Est-ce moi qui suis trop impatiente ou lui qui ne comprend pas ?

Merci de vos réponses :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

certes on peut adopter un lapin a deux mois mais plus reste avec sa famille plus il sera sociable,et équilibré!

Utilisateur anonyme

Amélie : pas du tout, tu peux lui apprendre la propreté dès maintenant, passé 3 mois cela deviendra même peut-être plus simple, la castration aide, mais en attendant il faut juste persévérer, tu ne l'as pas depuis bien longtemps, il faut être patiente :)

Utilisateur anonyme

kiwi : et bien tu vois, deux mois est donc l'âge idéal, renseigne toi si tu veux

Utilisateur anonyme

TAp, je me suis déjà renseigner au près de mon éleveur et il m' a confirmer que l'age idéal etait 3 mois mais il m' a aussi dit que deux mois cela était posssible mais un peu jeune !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'ai demandé à l'éleveur qui m'a dit que 2 mois était le bon âge.

Oki, merci de vos réponses :) ! Donc je persévère et je persévère et je n'abandonne pas ;)

Utilisateur anonyme

Kiwi : deux mois, c'est le bon âge, ton eleveur n'est pas en tort de dire que trois mois c'est très bien, mais deux mois l'ai tout autant. moi j'ai donné les soeurs/frère à ti biscuit vers leurs deux mois et demi. On va dire qu'à partir de deux moi, un lapin peut être mis à l'adoption, point, sinon personne ne voudra avoir raison ou tort :)

Exact Amélie, bonne chance tient nous au jus' ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou :)

Alors voilà, j'ai déplacé le bac à l'endroit où il urine et ça fonctionne ! Tigrou commence légèrement à être propre :D ! Je retrouve quelques crottes encore dans sa cage, mais la majorité est dans son bac. Et il n'urine que dans son bac, pas ailleurs :D !

Donc voilà, je suis super contente :) !