Apprendre la propreté à Tigrou

Amélie45
Amélie45

Bonjour :)

Cela fait maintenant presque deux semaines que Tigrou est arrivé, et il n'est pas encore propre.

Je mets du chanvre que dans son bac à litière, et rien dans le reste de sa cage (car sinon, il va croire qu'il faut faire partout dans sa cage. C'est déjà ce qu'il fait, mais bon ^^). J'avais mis un petit tapis mais il urinait toujours dessus donc c'était pas possible...

Tigrou fait pipi et caca partout SAUF dans son bac à litière. Quand il fait en dehors du bac, je ramasse en mettant ses crottes dans son bac à litière et je dis "Dans le bac, Tigrou, dans le bac." ...

Et ça ne marche pas !

Quand je le sors (je sors à la même occasion son bac à litière) et bien sûr, il fait partout SAUF donc son bac à litière. Et c'est fou la quantité de crottes qu'il fait dans la journée o_O ! Du coup, je suis tout le temps là avec mes gants à ramasser *')

A me lire, vous devez vous dire que je pense "Tu m'énerves Tigrou, pourquoi tu fais pas dans ton bac, espèce d'imbécile !!" ^^. Mais non, je vous rassure, je me suis énormément attachée à lui, en moins de deux semaines. Je l'aime mon bébé d'amour ♥

Alors, avez-vous des idées pour qu'il comprenne qu'il faut faire dans son bac et non partout dans sa cage ? Dois-je mettre du chanvre dans toute sa cage ? Est-ce que je m'y prend bien ? Est-ce moi qui suis trop impatiente ou lui qui ne comprend pas ?

Merci de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

excuse moi je me suis trompé, c'est plus vers ses 6 mois que tu pourras le castrer, en attendant, et bien, persévère ;) Il est encore un peu jeune, ne t'en fait pas : )

?
    Utilisateur anonyme

Amelie, tu as pris ton lapin un peu jeune, le mieux, c'est qu'il est au moins 3 mois! Après il faut que tu sois patiente et que tu persistes car tu fais exactement ce qu'il faut! Après tu auras forcement une ou deux crottes lol

?
    Utilisateur anonyme

En fait, quand tu l'auras castré, après ses trois mois, lui apprendre la propreté sera plus simple :)

En attendant, tu peux mettre son ratelier au dessus de son bac, pour l'habituer à aller dedans ;)

?
    Utilisateur anonyme

Non, il sera propre quand il aura été castré. Car la il va avoir sa crise d ado et risque de redevenir sale, il sera sur propre a partir de un an et qu il est castre

Amélie45
    Amélie45

Tigrou a deux mois et demi :)

TAP, je fais un peu la même chose que ce qui est écrit sur ton site. Mais, pour avoir des vrais résultats, je dois attendre 3 mois, c'est ça ?

?
    Utilisateur anonyme

Quel âge à ton tigrou ? S'il a moins de trois mois, il est plus difficile de lui apprendre la propreté souvent, et même si tu la lui apprend, dès qu'iil aura 3 mois (âge de l'adolescence on peut dire) il y a de fortes chance qu'il ne le soit plus (d'où la stérilisation).

Après, sur un article de marguerite et cie ils expliquent bien comment procéder : http://www.margueritecie.com/education2.php .Je te conseille de suivre leurs infos, c'est un très bon site -

?
    Utilisateur anonyme

Il a quel age ?

• 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus