Apprendre la propreté à Tigrou

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Cela fait maintenant presque deux semaines que Tigrou est arrivé, et il n'est pas encore propre.

Je mets du chanvre que dans son bac à litière, et rien dans le reste de sa cage (car sinon, il va croire qu'il faut faire partout dans sa cage. C'est déjà ce qu'il fait, mais bon ^^). J'avais mis un petit tapis mais il urinait toujours dessus donc c'était pas possible...

Tigrou fait pipi et caca partout SAUF dans son bac à litière. Quand il fait en dehors du bac, je ramasse en mettant ses crottes dans son bac à litière et je dis "Dans le bac, Tigrou, dans le bac." ...

Et ça ne marche pas !

Quand je le sors (je sors à la même occasion son bac à litière) et bien sûr, il fait partout SAUF donc son bac à litière. Et c'est fou la quantité de crottes qu'il fait dans la journée o_O ! Du coup, je suis tout le temps là avec mes gants à ramasser *')

A me lire, vous devez vous dire que je pense "Tu m'énerves Tigrou, pourquoi tu fais pas dans ton bac, espèce d'imbécile !!" ^^. Mais non, je vous rassure, je me suis énormément attachée à lui, en moins de deux semaines. Je l'aime mon bébé d'amour ♥

Alors, avez-vous des idées pour qu'il comprenne qu'il faut faire dans son bac et non partout dans sa cage ? Dois-je mettre du chanvre dans toute sa cage ? Est-ce que je m'y prend bien ? Est-ce moi qui suis trop impatiente ou lui qui ne comprend pas ?

Merci de vos réponses :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel age ?

Utilisateur anonyme

Quel âge à ton tigrou ? S'il a moins de trois mois, il est plus difficile de lui apprendre la propreté souvent, et même si tu la lui apprend, dès qu'iil aura 3 mois (âge de l'adolescence on peut dire) il y a de fortes chance qu'il ne le soit plus (d'où la stérilisation).

Après, sur un article de marguerite et cie ils expliquent bien comment procéder : http://www.margueritecie.com/education2.php .Je te conseille de suivre leurs infos, c'est un très bon site -

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tigrou a deux mois et demi :)

TAP, je fais un peu la même chose que ce qui est écrit sur ton site. Mais, pour avoir des vrais résultats, je dois attendre 3 mois, c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Non, il sera propre quand il aura été castré. Car la il va avoir sa crise d ado et risque de redevenir sale, il sera sur propre a partir de un an et qu il est castre

Utilisateur anonyme

En fait, quand tu l'auras castré, après ses trois mois, lui apprendre la propreté sera plus simple :)

En attendant, tu peux mettre son ratelier au dessus de son bac, pour l'habituer à aller dedans ;)

Utilisateur anonyme

Amelie, tu as pris ton lapin un peu jeune, le mieux, c'est qu'il est au moins 3 mois! Après il faut que tu sois patiente et que tu persistes car tu fais exactement ce qu'il faut! Après tu auras forcement une ou deux crottes lol

Utilisateur anonyme

excuse moi je me suis trompé, c'est plus vers ses 6 mois que tu pourras le castrer, en attendant, et bien, persévère ;) Il est encore un peu jeune, ne t'en fait pas : )

Utilisateur anonyme

kiwi : pas du tout, à partir de deux mois on peut prendre un lapin, je crois que tu confonds avec les chats ...

Utilisateur anonyme

Oui, deux ça va et deux mois et demi, c est super

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord merci de vos réponses :)

Non Kiwi, deux mois c'est bon ;)

Donc en fait, il ne sera propre qu'à partir de 6 mois, c'est ça ?