Apprendre la proprete à son lapin

Utilisateur anonyme

Slt !

J'ai ptit probleme ... j'aimerais apprendre la proprete a ma lapine ( elle a environ 1 mois et demi - 2mois et est aussi grosse que ma main ) que je viens d'avoir il y a 3 jours mais elle fait ses crottes partout ( je lui est mis un bac pour qu'elle fasse ses besoins ) dans son bac, dans son abri, et un peu partout quoi ... sinon elle pisse seulement dans les copeaux de bois...

Pouvez-vous m'aider ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mes lapins (que j'avais et que je vais avoir) ne sont pas propre ou est le probleme ??!!

Utilisateur anonyme

Certains lapins arrivent à assimiler la propreté beaucoup plus facilement que d'autres...

Je te conseil de mettre un type de litière différent dans ton petit bac (ce qui a pour effet de l'attirer).

Rappel toi que ce n'est pas un chien ni un chat et que le lapin peut mettre plus de temps à comprendre cette notion ou même ne jamais l'assimiler.

Utilisateur anonyme

oui sa c vrait

Utilisateur anonyme

!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ouai je suis daccord un lapin c'est pas comme un chien t'auras du mal a lui apprendre ce genre de chose c'est comme leur apprendre a ne pas manger les fils c'est leur instinc..

Sylviane86

comme disait une ou un des intervenants, il faut mettre un "triangle" dans un angle de la cage avec de la litière dedans et pas ailleurs, le lapin comprendra vite que le seul endroit pour lui est là

dans le reste de la cage tu peux y mettre de la paille ou du foin mais pas recouvrir partout, la mienne si j'en mets trop, le repousse dans un coin

j'ai gardé et je garde souvent des lapins, et chaque lapin que j'ai gardé, j'ai mis de suite un triangle d'angle comme j'ai expliqué à l'instant et tous les lapins je dis bien tous, ont vite compris, en 1 ou 2 jours que c'est la bas qu'il fallait aller, c'est véridique

ce n'empêche pas quelques crottes par ci par là, mais les urines sont toutes dans le triangle et le maximum des crottes aussi

un triangle ça vaut dans les 4.50 € en jardinerie/animalerie

moi j'en ai plusieurs, comme ça quand un est sale, je mets un peu de vinaigre d’alcool trempé dedans et le triangle redevient comme neuf, l'urine salit beaucoup...le vinaigre détruit tout et rend les cages ou les triangles parfaitement propres, bien sur bien bien rincer avant de remettre le lapin dedans...

Sylviane86

une grande cage est casse pied à nettoyer, moi je vide et nettoie juste le triangle un à deux fois par semaine voir plus cela dépends de ses besoins et la cage je la nettoie que de temps en temps car elle ne se salit pas

depuis que j'ai le triangle pour ma lapine et que je fais pareil pour les "locataires" qui passent chez moi, je me facilite vachement le temps de nettoyage...