anxiété de séparation chez Goldy

Utilisateur anonyme

Coucou lez Wamiz,

Je suis allée au véto cette après midi car depuis plusieurs jours Goldy boitait énormément à la patte avant Gauche.

Après quelques examens (manipulations et radios) le véto a décelé une entorse à l'épaule.

Donc j'ai de l'anti inflammatoire à lui donner pendant 1 semaine, et bien sur qu'il bouge le moins possible : donc j'ai du le séparé de Sweety son grand copain.

Mais je sens venir la catastrophe, car Goldy DETESTE être seule, c'est le cliché type du cochon d'inde hyper grégaire. I La besoin d'être entouré.

Les premiers jours de son arrivée c'était chaotique : il ne dormait que d'un oeil, ne se nourrissait quasi pas, ne bougeait pas, restait caché H24 ... Bref, je pensais vraiment qu'il n'y avait rien à faire, ais dès que je l'ai intégré avec mon gros Sweet', il s'était transformer :)

J'ai peur qu'il me fasse la même chose qu'à son arrivée, même si maintenant il est plus à l'aise avec moi, je le sens hyper stressé, beaucoup moins à l'aise ...

Qu'est-ce que je pourrais faire pour déstresser ce ptit bonhomme ?

Je précise que la cage dans laquelle il est n'est pas très grande, donc je peux pas mettre 36 000 accessoires, si jamais vous me proposez ça d'avance :)

Merci, TAP