Antiparasitaie dangereux??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai nettoyer à fond l'espace des chons, et je leurs ai mis une pipette répulsive antiparasitaire (Beaphar veta pure) pour rongeurs et petits mammifères acheté dans une animalerie...

Au bout de 5 mins je commence à les voir courir partout, un peu comme quand ils sont contents et ensuite ils se mettent à couiner, sauter partout, de façon pas normal et excessive, puis claquer des dents...

Je leurs ai vite donné un petit bain pour enlever le produit, mais il est rentré dans la peau...

Là, ils sont plus calme, mais est ce que ça vous a déjà fait ça??

Quand je les ai essuyé à l'endroit ou j'ai mis la pipette, ils couinaient de douleurs... Je m'en veux de leurs avoir mis cette *****!!!

Merci pour votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Faut jamais acheté les produits comme ça en animalerie.Très souvent ils sont dangereux voir même nocif pour les cochon d'inde.

Il vaut mieux aller chez un véto,avoir un avis de professionnel et avoir le bon produit(et par la même occaz' payer un peut plus cher).

Tu les as lavé avec quoi?

Tu leur as mis le produit où?

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas, les premières pipettes je les avaient pris sur internet et je n'ai pas eu de problème...

Je les ai lavé avec du gel nettoyant pour bébé, sous la panique c'est ce que j'ai trouvé de plus doux dans mes placards.

Je l'ai mis derrière les oreilles entre les omoplates.

Utilisateur anonyme

C'est en faisant des erreur qu'on apprend.

Super,les produits pour bébé ont un ph neutre,tu as bien fait de les laver avec(tu peux aussi les laver avec du sanex).

Quand j'en avait mis à mon cochon d'inde(qui avait des parasites sur le dos)la véto m'avait conseillé dans mettre entre ses omoplates(comme ça pas de risque qu'il est puisse y toucher et s'en mettre partout).

Pour le moment surveille tes cochon d'inde et appelle un véto pour avoir un avis

Utilisateur anonyme

Ils se reposent tout les 2, trop d'émotions...un truc qui les rends hystérique, un premier bain!!

Charly a mangé les bonnes herbes que je lui ai donné pour le consoler.

Et lulu le plus craintif est planqué...

Merci pour tes conseils Midoki

Utilisateur anonyme

Le premier bain,les cochons d'indes sont toujours hystérique à cause ça.

Temps que tes cochon d'indes mangent,c'est que tout va bien.

De rien.