Antibiotiques cochon d'Inde

Louiis50

Bonjour 👋

Mon vétérinaire m'a prescrit un antibiotique pour mon cochon d'Inde du nom de "Corylap". Certaines personnes en n'ont déjà eu ? Car je ne trouve pas d'avis sur cette antibiotiques (si il est dangereux ou non) et c'est un nouveau Vétérinaire NAC où je ne suis jamais aller qui me l'a prescrit du coup je me pose cette question.

En espérant avoir des réponses à ma question 😁

8 réponses
Louiis50

J'ai entendu dire que c'était un antibiotique destiné surtout au lapin et au oiseaux :(

Candylegend

Bonjour,

Je ne connais pas mais beaucoup de médicament prescrit aux cochon d'inde sont à l'origine destiné aux chats et aux lapins, car on n'a pas encore développer de médicament pour eux. Cela marche tout aussi bien.

Par exemple, l'anti parasite interne/externe que je prend l'été pour les miennes est destiné aux chatons mais il est parfait pour elles.

Louiis50

D'accord merci ça me rassure 😁

Louiis50

Mon cochon d'Inde viens de perdre sa dents du haut!!! Je ne sais pas si ça pourrait être du a l'antibiotique étant donné qu'il a de la vitamine C tous les jours. Des idées svp je suis très inquiet.

Candylegend

Cela signifie qu'il a les dents trop longues et qu'elle c'est cassé, en touchant l'autre.

Ce n'est pas lié à l'antibio.

Louiis50

Oui après quelque réflexion je me suis dit que ce n'était pas lié a l'antibiotique. Mais je vérifie souvent les dents de mes cochons d'Inde et elle n'était pas drôle longue celle qui est tombée. Je pense qu'elle est tombé car il tiré très fort ses barreaux vers lui en ce moment (il voulait voir son copain qui était séparé par rapport à sa maladie), je penses donc que elle ce serait a moitié détaché pour finalement tomber. Je vais faire attention aà lui le temps qu'elle repousse.

Candylegend

S'il a les trois autres à l'avant ça devrait aller.

Louiis50

Non, justement c'est ça le problème :(.Il l'a une dent 1 dent perdu (celle du haut, et une autre qui part pas mal en avant (on l'a voit très facilement sans pour autant regarder dans la bouche). Je vais le ré emmené dans un autre veto Lundi car celui ci avait beau être NAC, il ce baser énormément sur les lapins en diagnostican mon cochon d'Inde. Il ne faudrait pas que ça finisse en malocclusion dentaire