antibiotique pour hamster

Chamaallloooww

Bonjour,

J’ai été chez le vétérinaire et j’ai des antibiotiques à donner à mon hamster à l’aide d’une pipette. La première fois j’ai eu énormément de mal à lui administrer car il avait assez peur (meme s’il a l’habitude d’être manipulé). Par conséquent je voulais savoir si je pouvais lui mettre l’antibiotique sur sa nourriture habituelle ou sur un petit bout de biscotte ou de pain dur afin que ça soit plus simple pour lui et qu’il n’ait plus peur?

De plus je trouvais que c’était une bonne idée car l’antibiotique est à administrer, de préférence, lors de ses repas alors si je lui mets directement sur la nourriture ça sera effectivement bien durant ses repas.

Merci de vos réponses.

2 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Déjà le pain est à proscrire car il gonfle en contact de la salive et peut tuer en bouchant les voies respiratoires...

A votre place j’appellerais le vétérinaire, comme ça on est tranquille!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Je ne te conseille pas de mélanger l’antibiotique à sa nourriture, car ton hamster ne pourra pas la manger, ou à moitié, et pour qu’un antibiotique marche, il est important de bien respecter les dose!

Je te conseille de mélanger ton antibiotique à de la blédine nature, cela marche très bien!

Recette

-versé l’antibiotique dans une cuillère à soupe

-rajouter la poudre de blédine

-mélanger, si la texture est trop pâteuse, y verser quelques goute d’eau à température ambiante à l’aide d’une pipette.

-mélanger, si la texture est trop liquide, rajouter de la blédine, mélanger, et servir !

Normalement, si l’antibiotique n’a pas un goût trop fort, ton hamster devrait adorer ! Quel est le nom de ton antibiotique?

Si tu a d’autre question, n’hésite pas à les poser sur mon blog/forum, je pourrais te répondre plus rapidement !

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/

Belle soirée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "