Anomalie dans l'oreille

Clem_67
Clem_67

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu il y a quelque temps une anomalie chez mon cochon d'Inde. Je me lance aprÚs une semaine de réflexion.

Mon cochon d'Inde appelé Edien a une boule dans l'oreille droite avec plusieurs parties bien distinctes.

Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais je pense que la petite boule noire est du sang coagulé.

Je suppose qu'il faut que j'ai voir un vétérinaire, non ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Clément.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
5 réponses
Moongirl
Moongirl

De rien !!! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil véto !

Clem_67
Clem_67

Merci Ă  vous deux.

Mon cochon d'inde a un comportement normal, il boit, mange, et se déplace normalement.

J'ai touchĂ© cet boule et il n'a pas eu l'air d'avoir mal. J'ai pus la touchĂ© Ă  intervalles rĂ©guliers 3 ou 4 fois en 6-7 secondes, puis il un peu secouĂ© la tĂȘte. Surement que çà devait le gĂȘner de toucher une partie du corps peu exposĂ©.

Sinon, j'ai remarquĂ© un endroit un peu Ă  l'arriĂšre oĂč il a dĂ» saignĂ© plus rĂ©cemment.

Encore merci Ă  vous deux.

Clément.

Moongirl
Moongirl

Moi je te conseille d'aller vite voir un vĂ©to, et essaie de voir s'il a mal quand tu la touche. C'est peut ĂȘtre un abcĂšs ou un truc grave.

Si ton chon a l'air d'aller bien, qu'il mange, boit et se déplace normalement, c'est bon signe.

Depuis combien de temps a t'il cette boule ?

C'est possible qu'il soit gĂȘnĂ© (comme dit Amel) pour entendre ou que cette boule soit due Ă  un problĂšme de santĂ© !

Bonne soirée !

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui il vaux mieu aller voir un vĂ©tĂ©rinaire une boule ça pourraot ĂȘtre plein de choses

En plus vue la place qu'elle prend dans son oreille ça doit le gĂȘner pour entendre

" Amel' Passionnée "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?