Malheureusement petitefilledumonde tu ne peux pas ressusciter Coockie. Tu as le droit d'être triste, tu as le droit de pleurer, et je te conseil d'ailleurs de vider ton chagrin et de ne pas le retenir.
Par contre, tu n'as pas le droit de culpabiliser. Un accident tel qu'il s'est passé aurait très bien pu arriver à ta soeur, à ta maman, à n'importe qui d'autre. Tu n'as pas tué Coockie!...c'était un accident. C'est justement en pensant à ton chat que tu as voulu le sauver contre les griffes de celui-ci. Il ne faut pas que tu ressasses avec des "SI".... Personne ne peux savoir ce qui va se passer à chaque minute de sa vie. Si j'avais pu, si je n'avais pas.....malheureusement cet accident tragique est tombé sur toi. Je comprends ton chagrin, il est compréhensible et légitime surtout dans ces circonstances. Mais, je vais juste te demander une chose!. Tout d'abord, il faut absolument soulager ta conscience en révélant la vérité auprès de ta soeur. Ne pas lui cacher, et ne pas incriminer ce chat qui n'a rien fait.Elle pourrait d'abord lui en vouloir, et le rejetter indirectement. Tu n'as pas le droit de lui cacher la vérité. Une vérité, même si elle fait mal, est moins douloureuse qu'un mensonge!. Un mensonge qu'elle pourrait découvrir un jour ou l'autre. Et comme je te l'ai dis, cela enlèvera un gros poids à ta peine. Ce n'est ni de ta faute, ce n'est ni celle de Coockie qui s'est échappé, ce n'est pas non plus la faute de votre chat.....C'est tout simplement les choses de la vie. Si tu n'arrives pas à t'exprimer verbalement auprès de ta soeur, fais-le par écrit alors. Mais tu lui dois la vérité. Ne te caches plus pour pleurer, il n'y a aucune honte à cela. Cette mésaventure est très triste certe, et je comprends doublement ta peine vu les circonstances dans lesquelles celle-ci s'est déroulée. Il faut t'armer de courage tout d'abord pour rétablir la vérité et ton chagrin pourra alors être consacré que pour la perte de Coockie sans te sentir coupable!. Je te souhaite beaucoup de courage, et dis toi qu'il est parti rejoindre un paradis merveilleux ou tout plein de ses petits congénères l'on accueilli pour pour vivre heureux dans un autre monde.
Bien à toi.
Exactement.
Tu as fait cela pour défendre ton hamster au début, et le plus important ce n'est pas que tu l'as tuer mais que tu as voulu le sauver et c'est pour ça sinon le chat l'aurait tuer.
Ne t'inquiète pas je comprends ce que tu ressents, moi aussi quand je perd un animal je pleure énormément ( j'avais pleuré pendant 2heures quand mon ancien hamster est mort ).
Tu ne pouvais pas le savoir, tu ne pouvais pas empêcher ton chat de prendre ton hamster et de regarder où tu marches en même temps. Il faut que tu saches que tu as tout fait pour sauver ton hamster et c'est ça le plus important. Courage