Animaux de laboratoire : quelle est votre opinion ?

Utilisateur anonyme

Une loi va bientôt être proposée au Parlement européen (

http://wamiz.com/rongeurs/actu/experiences-animaux-laboratoire-0572.html). Elle réduirait le nombre des animaux utilisés en laboratoires, adoucirait leurs conditions de vie et interdirait l'utilisation de primates.

Quel est votre opinion à propos des expériences sur les animaux menées en laboratoire ?

Vous paraissent-elles nécessaires pour l'avancée de la science, ou pensez-vous que des alternatives pourraient être trouvées afin de ne plus utiliser d'animaux ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ben moi on m'a proposé une place une fois, je voulais quitter mon poste dont mon employeur m'a mis au placard.... Quand j'ai appris que c'était pour un labo... J'ai pas donné suite. faut voir parfois comment ils traite les animaux. Je suis resté à mon poste actuelle ... après j'ai démissionné....

Sachez toutefois que tous ce qui est cosmétique maquillage et autres sont aussi utilisé sur des animaux. Moi je me maquille pas donc cautionne pas.

Pour ce qui est médical, parfois je pense peu être pas le choix, mais quand même on doit réduire la souffrance au maximum.

J'espere que cette loi va passer.

Utilisateur anonyme

Evidemment, je suis contre, contre, contre !

Utilisateur anonyme

Contre, contre, contre ! On peut trouver d'autre solution..............

Melly

Quand on voit que c'est pour des cosmétiques franchement... Pff sa me dégoute, rien que la dernière fois dans l'émission E=M6 sur les "progrès" de la science on avait eu droit à un rat avec... le cartilage d'une oreille humaine sur le dos! On lui avait fait pousser une oreille quoi! J'étais à table et j'avais envie de tout rendre, et j'osais pas regarder tellement sa me dégoutait...

Utilisateur anonyme

Bien évidemment , je suis CONTRE !

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il faut faire avancer la science, trouver de nouveaux médocs, tout ça ...Mais oui, il faut réduire le nombre d'animaux utilisés pour des experiences et surtout les expériences sur les animaux vivants, ce qu'ils doivent souffrir ça me fait mal au coeur !

Utilisateur anonyme

pauvre animaux!!!! je suis contre les animaux en labo!

Pikachou78

moi je suis contre les animaux dans les laboratoires, pauvres animaux :(

Utilisateur anonyme

C'est la commission européenne qui doit décider -