Animaux affectueux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de très petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux à poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés après 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la même raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'après vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les rats, on a une petite incompréhension, ils ne seront pas dehors mais à l'intérieur. Après pour les furets, je ne sais absolument pas si c'est comme les lapins mais j'ai une autre amie qui a des lapins nains dehors toute l'année depuis 3 ans et elle n'a jamais eu de problèmes.

Elle m'a dit qu'elle les faisait vaccinés deux fois par ans, est-ce pareil pour tous les animaux a partir du moment ou ils restent dehors?

Salut !

Pour les furets il me semble qu'ils doivent être vaccinés contre la maladie de carré !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les rats, on a une petite incompréhension, ils ne seront pas dehors mais à l'intérieur. Après pour les furets, je ne sais absolument pas si c'est comme les lapins mais j'ai une autre amie qui a des lapins nains dehors toute l'année depuis 3 ans et elle n'a jamais eu de problèmes.

Elle m'a dit qu'elle les faisait vaccinés deux fois par ans, est-ce pareil pour tous les animaux a partir du moment ou ils restent dehors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, j'ai une amie qui a des souris mais d'après ce que je vois elles je sont pas très attachées a leur maitresse...Je vais me renseigner sur les skinny quitte a aller faire un test allergologue, je ne connaissais absolument pas cette race

Meysaki
Meysaki

Cochon d'inde skynni, ils n'ont pas de poils donc pas d'allergie :)

Le furet et rat perso je n'oserai pas le faire vivre dehors, les chons il faut une bonne installation, sécurisée et qu'il soient habitués...mais pareil je ne le laisserai pas tout le temps dehors...

Sinon tente les souris !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?