Animaux affectueux

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je cherche un animal affectueux qui peut vivre dehors ou qui est de très petite taille car mes parents sont allergiques aux animaux à poils (du a une substance dans leur salive).

J'ai déjà eu des hamsters mais ils m'ont malheureusement quittés après 2 ans et demi avec eux. Je ne compte pas en réavoir car je trouve cet animal trop fragile et il n'y a pas d'éleveurs proches de chez moi.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé 3 animaux potentiels: le cochon d'Inde (pouvant vivre dehors), le furet pour la même raison et le rat (d'assez petite taille).

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils et d'après vous, lequel de ces 3 animaux est le plus affectueux et me convient le mieux avec cette problématique d'allergies ?

44 réponses
Meysaki

Cochon d'inde skynni, ils n'ont pas de poils donc pas d'allergie :)

Le furet et rat perso je n'oserai pas le faire vivre dehors, les chons il faut une bonne installation, sécurisée et qu'il soient habitués...mais pareil je ne le laisserai pas tout le temps dehors...

Sinon tente les souris !

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai une amie qui a des souris mais d'après ce que je vois elles je sont pas très attachées a leur maitresse...Je vais me renseigner sur les skinny quitte a aller faire un test allergologue, je ne connaissais absolument pas cette race

Utilisateur anonyme

Pour les rats, on a une petite incompréhension, ils ne seront pas dehors mais à l'intérieur. Après pour les furets, je ne sais absolument pas si c'est comme les lapins mais j'ai une autre amie qui a des lapins nains dehors toute l'année depuis 3 ans et elle n'a jamais eu de problèmes.

Elle m'a dit qu'elle les faisait vaccinés deux fois par ans, est-ce pareil pour tous les animaux a partir du moment ou ils restent dehors?

Utilisateur anonyme

Pour les rats, on a une petite incompréhension, ils ne seront pas dehors mais à l'intérieur. Après pour les furets, je ne sais absolument pas si c'est comme les lapins mais j'ai une autre amie qui a des lapins nains dehors toute l'année depuis 3 ans et elle n'a jamais eu de problèmes.

Elle m'a dit qu'elle les faisait vaccinés deux fois par ans, est-ce pareil pour tous les animaux a partir du moment ou ils restent dehors?

Salut !

Pour les furets il me semble qu'ils doivent être vaccinés contre la maladie de carré !

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Meysaki

Et les furet mange des souris, poussins,... Les croquettes vaut mieux éviter :)

Bah les souris j'en ai plusieurs et ça dépend des caractères d'où elles viennent... Les mâles doivent vivre seuls donc plus proche de l'homme en général.. Avec le mien il reste sur moi on a une bonne relation... Il faut la bâtir.

Utilisateur anonyme

Je préfère pas tenter les souris... Ça ne m'attire pas vraiment, les furets mangent des poussins ???

Candylegend

Je suis pas sûre qu'une souris soit très affectueuse.

Si tu veux des animaux que tu peux toucher, caresser, et qui communique beaucoup c'est le cochon d'Inde. Skinny ou non, mais les rosettes, poil court ou péruviens sont plus mignon je trouve, après c'est personelle hein x). Les cochons d'indes en extérieure cedt possible dans un clapier, mais pas exposé au soleil et au vent, moi sa avait très bien marché ^^

Utilisateur anonyme

D'accord... Je pense partir sur des cochons d'inde meme si j'hésite encore, j'aimerais bien avoir des furets mais il y a aussi les prix à prendre en compte.

De ces 3 animaix, je pense que le rat est le moins cher mais entre le cochon d'Inde et le furet, lequel est le plus "économique"?

Meysaki

Je dirais aucun.. De plus la vie d'un chon en clapier je ne trouve pas ça top... Et ça sera plus long d'établir une relation. Les furet entre les vaccins, la stérilisation castration, il lui faut pas mal d'espace et surtout sécuriser. Il sont carnivores strict. C'est à dire aucun légumes, céréales planté ou autre. Donc barf, souris, poussins. Et c'est mordeur au début... Fin c'est assez spécial il fait s'y connaître.

Les chon il y a des croquettes de qualité sans céréales, du foin bien vert, les vitamines, les légumes tout les jours, 1m20 d'habitat minimum pour deux, et j'en passe j'ai pas calculé combien je dépense par mois niveau chon car j'ai aussi mes lapins et les souris. Mais avec tout ce monde c'est environs 100/mois minimum.

Ah et évite les animalerie. Pour les allergie le chon skinny est le mieux.

Les rat c'est affectueux mais il faut bâtir la relation et la encore même mâle c'est par deux minimum. Ils faut une cage assez grande (zeno trois mini). Ça a une odeur particulière mais perso ça ne dérange pas.