Parfois c'est navrant de voir et de lire certaines choses.
On va reprendre les bases de la gestion d'un stock, plus le stock baisse plus l'entreprise va acheter ce produit qui fonctionne, et bien pour les animaux en animalerie c'est la même chose.
Plus il y a de demande, plus ils vendent leur produit qui est les animaux plus ils en remettent.Ce qui est logique, achète seulement des graines et pas d'animaux ils ne vendront plus d'animaux car le coût de revient va finalement leur faire des pertes donc des trous qui ne vont pas forcément pouvoir combler avec tout le reste.
C'est simple.Alors pourquoi continuer d'adopter quand on sait que les animaux sont dans des cages en verre trop petites pour eux avec un habitat et une alimentation qui ne respectent en rien leurs besoins?
On ne peut pas dire qu'il ne maltraite pas les animaux, car à partir du moment ou on néglige les besoins de l'animal qui sont quand même vitaux on est sur de la maltraitance.
Donc les animaleries ne respectent en rien les besoins des animaux qu'ils vendent.
Les fautifs? L'état qui ne prend aucune mesure ,les éleveurs (enfin pseudos éleveurs) qui vendent les animaux dans ses animaleries, les animaleries qui elles vendent tout en sachant que la moitié de leurs animaux ne vivent pas dans de bonnes conditions etc et l'acheteur qui lui va acheter car c'est trop mignon et qui va reproduire les mêmes erreurs que les animaleries (mauvais habitat, mauvaise alimentation etc)
Ensuite je trouve que c'est hors sujet de parler d'éleveurs qui choisissent leurs adoptants , ça gêne personne quand c'est les associations mais là oh mon dieu un éleveur qui veut choisir un bon adoptant pour un animal qui l'a élevé c'est un sacrilège :/
Au moins ils essayent de faire une sélection et de trouver une bonne famille à leurs animaux.
Par contre j'ai jamais vu un éleveur obligé une personne à prendre un animal et si c'est le cas bah on refuse, on a encore le droit de dire non :)