Animalerie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel son les risques d'acheter mon hamster en animalerie ? (j’hésite entre un mâle et une femelle)

Merci 🙂

46 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des risques en animalerie ?

Sofi771

Ouai et puis il faut penser aux animaux reproducteurs derrière qui sont mal traités et font des repro jusqu'à la mort donc bon 😒 .

Et tu es à côté de Lyon, ne me dis pas qu'il y a 0 élevages, refuges ou particuliers.. Tu as même pas due chercher donc bon bref, tu risque d'avoir un animal malade, insociable, gestant, non sevré ..

Utilisateur anonyme

Ouai et puis il faut penser aux animaux reproducteurs derrière qui sont mal traités et font des repro jusqu'à la mort donc bon 😒 .

Et tu es à côté de Lyon, ne me dis pas qu'il y a 0 élevages, refuges ou particuliers.. Tu as même pas due chercher donc bon bref, tu risque d'avoir un animal malade, insociable, gestant, non sevré ..

J'ai chercher mais c'est beaucoup trop loin. Après, c'est moi qui choisit donc a mes risques et périls.

Sofi771

Ouai enfin mise à part l'animal que tu adopte tu participe à tout un trafic d'animaux derrière mais après oui évidemment c'est toi qui voit où tu va l'adopter.

Utilisateur anonyme

Est-ce que tes parents sont d'accord pour payer les frais véto, parce qu'il y en aura sûrement beaucoup plus si tu le pend en anim !

Utilisateur anonyme

Ouai enfin mise à part l'animal que tu adopte tu participe à tout un trafic d'animaux derrière mais après oui évidemment c'est toi qui voit où tu va l'adopter.

Après, on choisit pas trop d'où ils viennent sinon ce serait bien, j'ai bien acheter mon cobaye en animalerie et elle se porte bien a part qu'elle mord beaucoup ...

Utilisateur anonyme

Est-ce que tes parents sont d'accord pour payer les frais véto, parce qu'il y en aura sûrement beaucoup plus si tu le pend en anim !

oui, ils sont d'acoord

Utilisateur anonyme

Il faut pas confondre mordre et mordiller. Les cochons d'indes ne sont pas réputés pour mordre. Le mien ne mord pas il vient d'animalerie, et il arrive qu'il mordille. A ne pas confondre. :)

Elle fait les deux, une fois elle ma mordu jusqu'au sang quand même ... (une petite égratinure mais bon, c'est pas très normal ..

Utilisateur anonyme

Donc, tes parents sont d'accord de prendre en anim même s'ils savent que s'ils prenaient dans un bon élevage (familial) ils auraient sans-doute moins à dépenser en frais véto ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 7 mois j'ai une femelle syrienne acheté à Animalis donc en Animalerie. Elle se porte très bien, elle est très vif !

Toutes les animaleries ne sont pas mauvaises ! Bien évidement si j'en avais eu l’occasion j'aurais acheté mon hamster dans un élevage ou adopté un rongeur dans un refuge.

La seule chose que je te conseil c'est de bien choisir son habitat (pas de copeau de bois pour sa litière ='( )

et de lui prévoir une grande cage !