ANIMAL TROUVÉ, QUE DOIS-JE FAIRE ???

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est un peu la panique et je ne sais pas quoi faire.

En sortant mon chien dans mon jardin ce matin j'ai entendu des petits cris. J'ai pensé au début à un nid d'oiseaux… En me penchant au sol j'ai trouvé un petit rongeur se faisant dévorer par des insectes. Je l'ai sorti de là mais ne connaissant pas les rongeurs je ne sais pas si c'est un rat une souris ou autre chose. Je ne sais pas quoi en faire et je ne peux pas le garder à cause de ma chienne un peu trop fofolle (elle a l'air déjà hyper intéressée par le rongeur !)

J'ai remarqué une petite plaie au niveau de la tête mais impossible de déterminer de quand date la blessure. Il a les yeux fermés et des oreilles rikiki. il rampe pour se déplacer et il couine beaucoup…

j'ai joint 3 photos. Aidez moi svp je ne veux pas le laisser mourir dehors

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ok mince... Bon je verrais avec mon conjoint quand il sera rentré du boulot alors, en attendant envoi moi des messages si tu as un soucis :)

Merci tu es un ange !

Il s'est réchauffé il a l'air d'aller mieux que toute à l'heure

Utilisateur anonyme

Si tu vois qu'il a trop froid à un autre moment mets de l'eau chaude dans une bouteille d'eau, entoure la d'une serviette (pour ne pas trop brûler le petit) et mets la à côté du ratou :)

Pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Au cas où mon ami serait d'accord pour me véhiculer jusque chez toi, puis je te donner mon numéro de téléphone pour que tu me communique ton adresse en privé ? Et aussi pour que ce soit plus simple pour toi de m'envoyer un message si jamais tu rencontrais un soucis avec le (la) rat(e).

Utilisateur anonyme

bonjour, je pense que tu devrais en parler a un vétérinaire

Utilisateur anonyme

akiria,elle a déjà appelé le veto ;)

Tania28700

Surtout ne pas le relacher dans la nature plus tard, il fera quoi ? se faire dévorer, car il aura été domestiqué.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si mon ami arrive a se libérer de son boulot demain, nous pourrions peut-être venir le chercher !! :D

Utilisateur anonyme

Reuh, mon copain n'a pas pu se libérer pour demain, en revanche si tu me communique ton adresse avant dimanche matin, nous pourrons passer ce dimanche 19 juillet pour récupérer le petiot. Merci.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "