ANIMAL TROUVÉ, QUE DOIS-JE FAIRE ???

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est un peu la panique et je ne sais pas quoi faire.

En sortant mon chien dans mon jardin ce matin j'ai entendu des petits cris. J'ai pensé au début à un nid d'oiseaux… En me penchant au sol j'ai trouvé un petit rongeur se faisant dévorer par des insectes. Je l'ai sorti de là mais ne connaissant pas les rongeurs je ne sais pas si c'est un rat une souris ou autre chose. Je ne sais pas quoi en faire et je ne peux pas le garder à cause de ma chienne un peu trop fofolle (elle a l'air déjà hyper intéressée par le rongeur !)

J'ai remarqué une petite plaie au niveau de la tête mais impossible de déterminer de quand date la blessure. Il a les yeux fermés et des oreilles rikiki. il rampe pour se déplacer et il couine beaucoup…

j'ai joint 3 photos. Aidez moi svp je ne veux pas le laisser mourir dehors

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours je ne sais pas ce qu'ai la race de ce petit choux mais

tu peut lui donner du foin,des graines sèches,des légumes,des fruits,du pain,du fromage et des granuler.

et comme cage il faut faire attention qu'il ne puisse grimper pour sortir (il ou elle m'alaire agile ).

Ne laisse pas ta chienne s'en approcher.

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Bonjours je ne sais pas ce qu'ai la race de ce petit choux mais

tu peut lui donner du foin,des graines sèches,des légumes,des fruits,du pain,du fromage et des granuler.

et comme cage il faut faire attention qu'il ne puisse grimper pour sortir (il ou elle m'alaire agile ).

Ne laisse pas ta chienne s'en approcher.

Bonne chance!

N'importe quoi. A cet âge là il n'a même pas de dents. Il faut le nourrir au lait, par pipette ou seringue. Après ils peut s'agir d'un rat car vu la taille et les yeux qui ne sont pas ouvert ça se pourrait bien que ça soit ça :)

Oui il me semble aussi que c'est un rat (ou un mulot). Je l'ai mis au chaud je lui ai donné à manger et à boire (mie de pain en très très petite quantité et quelques gouttes d'eau). J'ai l'impression qu'il dort là…

J'ai appelé un vétérinaire qui m'a dit de faire comme ça et de bétadiner sa plaie puis rincer au sérum physiologique. Le rongeur n'a ni dents ni griffes mais je fais quand même attention à ne pas me faire mordre ou griffer !

Si quelqu'un veut le récupérer ce soir ou demain (en espérant qu'il survive) ça serait avec plaisir :) avec ma chienne ça serait compliqué et je ne veux pas le laisser mourir dehors si je devais le relâcher après les soins…

Merci vous êtes tops !

Utilisateur anonyme

tu ne sais pas l'isoler le temps qu'il grandisse, soit adulte, puis le relâcher ?

SInon, pas d'essuies-tout dans la cage : on avait receuilli une maman campagnole qui a mis bas chez nous ... Mais les petits se sont étouffés avec les essuies-tout :-s

Utilisateur anonyme

Je m'y connais bien en rat, j'en ai pas mal chez moi et j'ai une portée en cours, je pense qu'il s'agit de rats aussi. Alors ne les emmène pas à une animalerie, ils donnent les rongeurs invendus à manger aux serpents (je les ai déjà vu faire) emmène les a la spa si tu as le temps. Sinon où habites tu ? Viens en pv pour plus de renseignements sur comment les nourrir, si tu comptes les garder :)

Utilisateur anonyme

Si tu as les moyens de te déplacer dans le 28, je peux prendre le petit sans problème, sinon il faut que je vois avec mon conjoint si il peut m'emmener chez toi mais je ne pense pas qu'il accepte...

Utilisateur anonyme

Je m'y connais bien en rat, j'en ai pas mal chez moi et j'ai une portée en cours, je pense qu'il s'agit de rats aussi. Alors ne les emmène pas à une animalerie, ils donnent les rongeurs invendus à manger aux serpents (je les ai déjà vu faire) emmène les a la spa si tu as le temps. Sinon où habites tu ? Viens en pv pour plus de renseignements sur comment les nourrir, si tu comptes les garder :)

Je ne peux pas le garder, ma chienne va lui sauter dessus elle a 6 mois et un peu trop curieuse… Mais je vais m'en occuper jusqu'à ce que je puisse le donner à quelqu'un qui saura mieux que moi ce qu'il faut fais, je suis un peu désemparée

Utilisateur anonyme

Si tu as les moyens de te déplacer dans le 28, je peux prendre le petit sans problème, sinon il faut que je vois avec mon conjoint si il peut m'emmener chez toi mais je ne pense pas qu'il accepte...

J'habite dans le 77 je pense que c'est un peu loin ! Mais merci :)

Utilisateur anonyme

Justement , est ce que tu peux te déplacer dans le 28? Je peux le prendre le petit si besoin, j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Si tu ne peux pas, nourri le à la pipette avec du lait maternisé pour chaton (disponnible en pharmacie) ou du lait de soja, mais SURTOUT pas du lait de vache ( trop agressif pour son estomac) il a besoin de boire du lait toutes les 3h à son âge

Utilisateur anonyme

Ah ok mince... Bon je verrais avec mon conjoint quand il sera rentré du boulot alors, en attendant envoi moi des messages si tu as un soucis :)

Utilisateur anonyme

Justement , est ce que tu peux te déplacer dans le 28? Je peux le prendre le petit si besoin, j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Si tu ne peux pas, nourri le à la pipette avec du lait maternisé pour chaton (disponnible en pharmacie) ou du lait de soja, mais SURTOUT pas du lait de vache ( trop agressif pour son estomac) il a besoin de boire du lait toutes les 3h à son âge

Non impossible je ne peux pas, je ne suis pas véhiculée