Animal supportant les voyages

Quoe
Quoe

Bonjour,

Je suis étudiant et je me demandais si un animal pourrait supporter des voyages fréquent entre chez mes parents et mon appartement.

Je ne sais pas encore où se situera mon appartement.

Il pourra être : - à 1h de train et dans ce cas je rentrerai tous les week-end

-à 2/3h de train et dans ce cas je ne rentrerai que pour une semaine de vacances chaque mois.

J'espère que c'est compréhensible.

Mon coup de coeur est le lapin. Après j'aime beaucoup les rats et les cochons d'indes.

Je sais à quel point c'est stressant pour ces animaux de voyager, c'est pour cela qu'avant toute chose je voulais vous demander votre avis, et si il est sâge de vraiment vouloir un animal dans ces conditions.

Après, je sais que certains animaux pourrait supporter un voyage une fois par moi et tous les week-end non, donc je verrais aussi en fonction de quand j'aurais vraiment mon appartement. Mais je tenais à récolter des avis en amont histoire de me faire des idées et de préparer le terrain. (recherches des accessoires, de la nourriture, d'un éleveur ect..)

Merci de m'avoir lu

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont des animaux sensibles au moindre stress et supportent généralement mal les voyages. Il est donc conseillé de ne pas les emmener à chaque fois que vous vous déplacez (mais cela reste possible).

Si vous souhaitez vous absenter pendant une durée de 2 jours vous pouvez laisser votre lapin seul si vous lui laissez suffisamment de nourriture et d’eau. Vous devez également penser à lui laisser suffisamment d’espace pour qu’il puisse bouger un minimum.

Si vous devez vous absenter plus longtemps, il n’est pas possible de le laisser seul et il est préférable :