Je suis étudiant et je me demandais si un animal pourrait supporter des voyages fréquent entre chez mes parents et mon appartement.
Je ne sais pas encore où se situera mon appartement.
Il pourra être : - à 1h de train et dans ce cas je rentrerai tous les week-end
-à 2/3h de train et dans ce cas je ne rentrerai que pour une semaine de vacances chaque mois.
J'espère que c'est compréhensible.
Mon coup de coeur est le lapin. Après j'aime beaucoup les rats et les cochons d'indes.
Je sais à quel point c'est stressant pour ces animaux de voyager, c'est pour cela qu'avant toute chose je voulais vous demander votre avis, et si il est sâge de vraiment vouloir un animal dans ces conditions.
Après, je sais que certains animaux pourrait supporter un voyage une fois par moi et tous les week-end non, donc je verrais aussi en fonction de quand j'aurais vraiment mon appartement. Mais je tenais à récolter des avis en amont histoire de me faire des idées et de préparer le terrain. (recherches des accessoires, de la nourriture, d'un éleveur ect..)
Pour le rat je pense que ca dépend de l'individu mais perso avec les miennes je n'oserais pas. Déjà la voiture ça les stresse mais le train ! Trop de bruit et d'odeurs.
" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
En tant qu'étudiante j'avais prit un furet :) bon attention sa n'a rien a voir avec un rongeurs ou lapin et sa a un coût quand même assez important les frais mais sa suis son maître partout avec plaisir
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et comme je me doutais un lapin ça risquerai d'être vraiment compliqué D'après mes recherches les cochons d'inde et les rats supporterai beaucoup plus les voyages mais je me trompe peut être, ou qu'ils les supporte mieux mais que ça reste très compliqué tout de même.
Personellement avant j"emmenais mes cochons d'indes tous les deux week-end chez mon pere, je n'ai jamais eu aucun soucis ils n'avaient pas l'air stressée du moins du monde, après j'ai arreté prce que c'etais un peu compliquer d'emmener toutes leurs affaires alors je ne le fais que pendant les vacances, et je n'ai aucun soucis
Cependant je ne sais pas pour les long voyages de plusieurs heures, et ça depend aussi peut etre de l'individu
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et comme je me doutais un lapin ça risquerai d'être vraiment compliqué
D'après mes recherches les cochons d'inde et les rats supporterai beaucoup plus les voyages mais je me trompe peut être, ou qu'ils les supporte mieux mais que ça reste très compliqué tout de même.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les lapins sont des animaux sensibles au moindre stress et supportent généralement mal les voyages. Il est donc conseillé de ne pas les emmener à chaque fois que vous vous déplacez (mais cela reste possible).
Si vous souhaitez vous absenter pendant une durée de 2 jours vous pouvez laisser votre lapin seul si vous lui laissez suffisamment de nourriture et d’eau. Vous devez également penser à lui laisser suffisamment d’espace pour qu’il puisse bouger un minimum.
Si vous devez vous absenter plus longtemps, il n’est pas possible de le laisser seul et il est préférable :
- soit de demander à quelqu’un de votre entourage de passer régulièrement (tous les 1 ou 2 jours) pour donner à manger à votre lapin, lui changer son eau, lui remettre du foin, nettoyer sa cage, changer sa litière, le sortir un peu et lui faire quelques câlins.
- soit de le confier à quelqu’un (de préférence quelqu’un qui connaisse bien les lapins, qu’il sache quoi faire s’il tombe malade).
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "