Salut à tous communauté Wamiz ! Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir des renseignements.
Voilà, en septembre prochain je vais rentrer en école d'infirmière pour 3 année, et forcément j'aimerais avoir une petite boule de poil pour me tenir compagnie. J'ai déjà fait 2 ans en DUT et étant habitué aux animaux, c'est difficile.
J'ai eu un chat pendant très longtemps et actuellement j'ai un magnifique Golden retriever qui est pleine d'énergie. Et même si un chat ou un chien serait l'idéal, il serait bien malheureux dans 20m2.
Mais je voulais donc avoir des renseignements sur des animaux plus petits.
Dans l'idéal je recherche un animal affectueux et dynamique mais qui pourra se passer de ma présence pendant mes heures de cours. Je sais que je passerais beaucoup de temps avec lui le soir, (4-5h) mais sinon il sera la journée seul.
J'ai donc fait des recherches et pensais adopter 2 cochons d'indes, puisqu'ils vivent en groupe. Un male castré, et une femelle. Ils seront 2 a se tenir compagnie et seront en liberté avec moi le soir. Je pense aussi leur faire une grande cavy cage. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient très dynamique et joueur...
Je me pose donc aussi la question d'un furet... Qui correspondrait plus a mes attentes, mais demande beaucoup d'attention, et donc une journée tout seul, j'ai peur que cela fasse trop... Qu'en pensez vous ?
Sinon pour les rats, souris et hamster, mes parents ne veulent pas en entendre parler...
Je me pose aussi la question au niveau du trajet. Étant étudiante, je serais ammener à rentrer chez moi pendant les vacances. Avec la cavy cage, je ne vais pas pouvoir la transporter. Est ce grave s'ils possède 2 cages ? Cela ne les perturbera pas trop ?
Merci pour ceux qui ont lut et qui auraient des conseils ! Et désolé pour ce long message !