Angora et noeuds dans les poils

Laurefcgb
Laurefcgb

Bonjour,

Certains le savent déjà mais mon lapinou est un angora avec tout ce que ça comporte: jolie boule de poils MAIS entretien compliqué.

Bref, même en le peignant régulièrement, il a deux énormes noeuds bien serrés au niveau de la queue que je n'arrive pas à défaire.

Même s'il finit par se laisser faire assez facilement (j'ai même droit à des léchouilles plein le bras), j'ai peur de lui faire mal et il reste souvent assis ce qui n'aide pas.

Est-ce que vous savez si un toiletteur pourrait lui tondre ou je dois passer par ma véto?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Laurefcgb
Laurefcgb

Si tu lui coupe juste les noeuds? Et des produits du meme type que ceux pour démêler les crins des chevaux cela n'existe pas pour les lapins? Cela serais plus pratique pour toi de temps en temps ;)

Je ne connais pas du tout les produits, je vais me renseigner.

La plupart du temps, je lui coupe les noeuds qui résistent à la brosse (une furminator pourtant) mais là, ils sont très serrés et situés près de la queue, j'ai peur de le blesser.

La dernière fois, la véto les avait tondu.

Je vais me renseigner sur un démélant (lol).

Piwine N1n1
Piwine N1n1

Si tu lui coupe juste les noeuds? Et des produits du meme type que ceux pour démêler les crins des chevaux cela n'existe pas pour les lapins? Cela serais plus pratique pour toi de temps en temps ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?