Anesthésie au gaz pour la castration ou anesthésie fixe ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les Wamiz, j'espère que vous profitez bien du soleil :)

J'envisage de castrer Ti Biscuit et Snoopy, j'ai trouvé une clinique où mon ancienne véto que j'appréciait beaucoup travaille actuellement.

Ils s'occupent des NAC, et j'ai vue dans leur site qu'il pratiquait l'anesthésie gazeuse pour les stérilisation/castration, est-ce mieux que l'anesthésie fixe ou pas ?

Merci beaucoup TAP :)

Voilà le lien du vétérinaire : http://www.veto-du-morin.com/pages/veterinaire-nac-nouveaux-animaux-compagnie-soins-chirurgie_66.aspx .

.
6 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est ta vétérinaire qui est la mieux placée pour te conseiller après avoir vu tes lapins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'tite Fleur : je ne les ait pas encore contacté, à cette heure-ci c'est fermé -

Je suis partie de ma clinique où j'allais depuis toujours, car ça se passe très mal depuis que ma véto est partie.

Mais c'est écrit sur Marguerite&Cie qu'une anesthésie au gaz comporte peu de risque, le gaz utilisé (isoflurane) n'est absolument pas toxique, alors que pour l'anesthésie par injection peut devenir toxique à forte dose, mais avec un véto expérimenté c'est tout à fait possible sans dangers.

P'titefleur
P'titefleur

Certains véto font l'anesthésie au gaz...en tout cas pour les nac ou pour certains chiens genre carlin qui ont des difficultés à respirer.

Célineo
Célineo

Pour les Nacs c'est beaucoup mieux au gaz. Il me semble qu'elle est moins "forte" et que les animaux se réveillent mieux après. Je sais que pour les rats, il y a beaucoup de risque de décès s'ils ne sont pas anesthésié aux gaz ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mieux le gaz car mon lapin soir il faisait deja le fou

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?