Bonjour,
Pour ce qui est de l'ancienne cage, je laisserais les gens ayant déjà aménagé un habitat dans cette configuration répondre, n'ayant jamais personnellement eu ce problème.
Pour ce qui est des sorties de votre lapin, le fait que vous l'ayez fait vacciner est déjà une excellente chose.
Pour ce qui est du choix de votre harnais, il faut effectivement préférer celui-ci au collier, qui pourrait étrangler votre animal s'il tire trop. Choisissez une laisse assez longue pour préserver la liberté de mouvement de votre lapin, en le gardant évidemment à portée de vue. Je vous déconseille les laisses extensibles, qui peuvent se révéler dangereuses si votre lapin s'emmêle dedans.
Je déconseille également les sorties en parc public... En effet, le premier risque est qu'un chien ou un autre carnivore arrive de manière inopinée sur votre lapin et s'en prenne à lui. De plus, votre animal risquerait de consommer de l'herbe souillée par l'urine de tels animaux. Si vous trouvez une alternative, veillez également à éloigner votre lapin des plantes toxiques pour lui.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "