Amty est partie, on est allés chez le véto qui lui a diagnostiqué une sorte de corrisa dû a peut-être une mauvaise litière, mais ce n'est pas ça qui l'a tuée....
On rentre et Amty est pliée en deux dans la cage de transport , on la sort, moi je manque de m'évanouir, on l'hydrate à la pipette, elle a un petit spasm , puis est toute molle, vite on la sort sur le balcon pour qu'elle ait de l'air, je la prends dans mes bras, lui parle doucement, lui promettant de la pastèque si elle se bat, elle se repose, une demie-heure plus tard elle a de nouveau des spasms et elle se débat je la tiens pour pas qu'elle tombe j'appelle ma mère qui la prends et qui me dit : "Elle va mourrir", et la elle me dis d'aller dans ma chambre elle reste avec elle et Amty qui pousse des petits cris, donc elle est en larmes et décide d'aller tout de suite chez le véto pour pas qu'elle souffre, parce qu'avant elle était sereine et on la laissée reprendre ses forces mais à ce moment là....
Avant de partir elle appelle le véto qui lui dis de lui passer un gant de toilette mouillé sur la tête, je me précipite lui en chercher un, elle part chez le véto, moi je reste ici complétement sonnée, avant qu'elle ne referme la porte, je fais un bisous à Amty et pour me rassurer, je lui dis : "à tout à l'heure".....mais je savait bien que ça voulais dire "adieu" ='( !
Je prends Zaza tout contre mon cœur et reste avec elle pendant une heure, ça dur, je me dis que ça veut dire que le véto la soigne, mais ma mère était juste allée l'enterrer chez mes grands parents *'O !
Le véto a dit à ma mère qu'elle n'avait pas souffert du tout et qu'on l'avait accompagnée jusqu'au bout.
En fait Amty avait une malformation cardiaque de naissance, et la chaleur + le stress + la viellesse (elle avait enfin de compte plus de 5ans et demie, alors qu'on croyait qu'elle en avait 4 et demie, car on l'a récupérée) l'on emportée.
R.I.P Amty, mon amour, tu peux me faire confiance, je ne t'oublierais jamais !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
c est vraiment tres tres triste bon courage est tu a raison ne loublie jamais
mon premier cochon d inde est mord dans mais bras comme et j ai rien plus faire j ai pleuré toute les larme de mon corps avant qu il meur je lui est murmuré a loreil que je ne l oublirer jamais maintenent sa fait 7 ans q uil est mor et je ne l ai pas oublier les personne qui lon tué je l ai detesteré a vie c est plus fort que moi il avait 5 ans pendent q uon n est partit en vacanse ma mere la lesé a des amis et quand je lai recupé il ete vraiment mail en poin qua,d on la ramené tout de suite au veto il ne pouvé plus rien faire pour lui je lai garder dans les bras a la maison j usqua qu il rende l ame et moi je lui parlé tout dousement en lui dissent que je laimé beaucoup et que je ne loubliré jamais alors je te souhaite bon courache et soutout n oublie j amais amty
ton cochon d inde ne toublira jamais moi j ai un de mais cochon d inde qui est mord et je lui est dit que je neloubliré et je suis sur qui ne ma pas oublié mon cochon d inde hamtaro et ton cochon d inde amty sont ensenble au paradit encors une fois bon courage t en a besoin comme moi j en avait besoin quand mon hamtaro est mord
a oui t en mieu alors il sentendron encors mieu au paradi des cochon d inde tu c est j en est plusieurs au paradi comme cochon d inde lola charlotte mirabel
mais j ai noisette qu il me reste comme cochon d inde
et toi il te reste un cochon dinde pour te consoler meme si sa va etre dur au debut moi le cochon d inde ou j ai le plus pleuré c est hamtaro mais j ai quand meme pleuré pour les autre