Amty est partie, on est allés chez le véto qui lui a diagnostiqué une sorte de corrisa dû a peut-être une mauvaise litière, mais ce n'est pas ça qui l'a tuée....
On rentre et Amty est pliée en deux dans la cage de transport , on la sort, moi je manque de m'évanouir, on l'hydrate à la pipette, elle a un petit spasm , puis est toute molle, vite on la sort sur le balcon pour qu'elle ait de l'air, je la prends dans mes bras, lui parle doucement, lui promettant de la pastèque si elle se bat, elle se repose, une demie-heure plus tard elle a de nouveau des spasms et elle se débat je la tiens pour pas qu'elle tombe j'appelle ma mère qui la prends et qui me dit : "Elle va mourrir", et la elle me dis d'aller dans ma chambre elle reste avec elle et Amty qui pousse des petits cris, donc elle est en larmes et décide d'aller tout de suite chez le véto pour pas qu'elle souffre, parce qu'avant elle était sereine et on la laissée reprendre ses forces mais à ce moment là....
Avant de partir elle appelle le véto qui lui dis de lui passer un gant de toilette mouillé sur la tête, je me précipite lui en chercher un, elle part chez le véto, moi je reste ici complétement sonnée, avant qu'elle ne referme la porte, je fais un bisous à Amty et pour me rassurer, je lui dis : "à tout à l'heure".....mais je savait bien que ça voulais dire "adieu" ='( !
Je prends Zaza tout contre mon cœur et reste avec elle pendant une heure, ça dur, je me dis que ça veut dire que le véto la soigne, mais ma mère était juste allée l'enterrer chez mes grands parents *'O !
Le véto a dit à ma mère qu'elle n'avait pas souffert du tout et qu'on l'avait accompagnée jusqu'au bout.
En fait Amty avait une malformation cardiaque de naissance, et la chaleur + le stress + la viellesse (elle avait enfin de compte plus de 5ans et demie, alors qu'on croyait qu'elle en avait 4 et demie, car on l'a récupérée) l'on emportée.
R.I.P Amty, mon amour, tu peux me faire confiance, je ne t'oublierais jamais !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "
Il est magnifique le diapo que tu as fait Lise, et émouvant...
C'est très gentil de ta paert de faire des diapos pour nos loulous disparus ;')
Ton histoire Blibli avec ton ham est très touchante, cela me rappelle ma Confetti...
Elle venait me rejoindre dans mon lit, venait vers moi quand je l'appelais et vers la fin de sa vie, elle refusait de manger.. sauf dans ma main. On avait beaucoup de liens tissés entre nous 2. Elle était adorable, un ham parfait.
Encore courage Brava, j'espère que tout va bien se passer pour Zaza, tu es là, avec elle. Et elle est suivie par la véto: alors ne t'inquiètes pas trop ;)
Merci Lo, ton histoire avec Confetti aussi est touchante ♥ !
Et c'est vrai que Mlle Lise est très gentille de faire des diapos pour nos petits anges.
Merci Lo et merci à tous encore une fois ♥, à l'instant j'étais avec Zaza♥, dans deux semaines sûr elle les as :
Hier elle courais dans sa cage comme une fofolle d'u coût, toute fofolle et elle creusait, elle a fait son petit nid sous le "hamack" que je lui ais mis hier ♥, et aujourd'hui elle est légèrement fatiguée mais elle est bien vive, elle a fait un GROS baillement tout mimi avant ♥ !
Et on voit les bébés bouger ♥ !
(Surtout d'un côté il y en a un hyper-actif, ou alors c'est mon imagination.)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "