Amménager la cage de mon hamster! Besoins de conseils

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

bonjour, je possède une cage de lapin et j'aimerais y mettre mon hamster dedans mais les barreaux de celle-ci sont trop espacés comment faire pour remédier à cela? Il y a t-il un grillage ou autre pour l'accrocher aux barreaux et qu'il ne puisse plus y passer? ou une autre "technique"?

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les barreaux sont trop espacés pour un hamster. Vous pouvez mettre autour de la cage un grillage fin métallique, solidement fixé, sans danger pour votre hamster.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Les barreaux des cages à lapin sont beaucoup trop espacés pour un hamster. On peut alors mettre un autre grillage plus fin.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Merci pour vos réponses, mais comment pourrais-je fixer ce grillage fin métallique aux barreaux de la cage à lapin?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Je ne suis pas experte en bricolage mais je vais essayer de te répondre^^.

je pense que d'abord il faut enlever le grillage d'origine de la cage à lapin puis ensuite fixer le l'autre grillage. Vas voir sur internet, il y a peut-être des tutos pour le faire.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les cages a barreaux ne sont pas bonne pour un hamster , il y a bien trop de risques:

Déformation de la dentition et de la mâchoire .

Comportement frénétique.

Chutes.

Un membre peut rester coincé et si il n'est pas libéré dans l'heure , il se l'amputera .

Préférez les cages a parois lisses , type aquarium ou box de rangement , qui elles , n'ont que des avantage :

Aucun bruit

Aucun risque de courant d'air

Aucun risque de chutes

Aucun litière pouvant en sortir

Simple a nettoyer

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

je pense que cela te coûterait moins cher d'en acheter une adapter à ton hamster

les cages en plexi sont vraiment bien et il y en a de pas cher du tout