amenagements souris

Utilisateur anonyme

bonjour jevoulais savoir votre avis car j ai un terrarium qui fait 45 cm de long, 45 cm de profondeur et 60 cm de haut et je voudrais y placer des souris, je voudrais savoir le nombre.... je pensais 5??? merci pour une reponse :)

si non si il font des petits j envisage de faire une sorte d elevage, je placerai les bebes dans une vitrine en verre, environ 1,80 m de haut, 22 cm de profondeur environ et 32 cm de longueur; il y a un sol et 4 plateformes en verre qui font chacunes environ 705 cm2 et le minimum pour une souris est 600 cm2 sachant que ce sera temporaire en attendant des familles d adoption...

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je trouve que 45x45cm est trop petit,

je conseillerai plutôt un minimum de 60x40 pour une seule souris soit un mâle et d'après le minimum allemand, c'est une espace de 80x50cm pour plusieurs souris.

Ensuite on ne se lance pas dans l'élevage comme ça ! Il faut connaître les besoins de l'animal mais aussi s'y connaitre en génétique : patrimoine, ADN, allèles, gènes, consanguinité et avoir de bons reproducteurs également, il faut souvent faire un sacré bout de trajet pour les trouver auprès d'éleveurs amateurs sérieux...

La vitrine ne serait pas une detolf de chez Ikea ?

Utilisateur anonyme

Peut tu aloonger ton tetarium enn elevent les etagere en verre?

Horse4ever avait fais un truc dans le genre il faudrait lui demander.

Utilisateur anonyme

Petite question : qu'est-ce que tu travaillerais dans ton "élevage" ? La santé ? Le marquage ? Le caractère ? La coha entre mâles ? Sais-tu au moins ce qu'est une souris show ? Ses caractéristiques ?

Comment trouverais-tu tes adoptants ?

Ce que toi tu souhaite faire, c'est de la reproduction pas de l'élevage, nuance.

Pour en revenir à ton meuble...

Ta "vitrine" est (suffisamment) aérée ?

Un 45cmX45cm fais donc 2025cm² soit pour mettre 3 souris grand max.

700cm² c'est beaucoup trop petit ! Même pour quelques semaines, c'est trop peu.