aménagement d'une cage pour deux soeurs écureuils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai à la maison des bébés écureuils (tamia rayés). j'ai comme intension d'en garder deux petites filles. Puisqu'elles sont dans la même portée, j'ai entendu dire que ça ne posait aucun problême qu'elles cohabitent dans la même cage.

J'ai donc comme questions;

- Quelle doit être la grosseur de la cage pour deux écureuils.

- Avec quels matériaux puis-je rendre la cage attrayante et amusante sans me ruiner.

- Quels aliments ou matériaux peuvent-t-ils être dangeureux pour la santé de mes nouvelles pensionnaires.

Merci beaucoup d'avance !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

la cage doit être grande du style volière , il doit y avoir des branches naturelle ,des maisons ,un nid en haut par exemple ,des petit tunnel,une roue (je c'est pas si c'est dangereux ou pas... )

Utilisateur anonyme

Du style volière...tu veux dire comme une cage a perroquet?

Utilisateur anonyme

Comme habitat, il leur faut une grande volière de style pour perroquet de grande taille, qui correspond aux dimensions suivantes : 150cm de haut, 150cm de long et 50cm de large.

Dans cet habitat, il faut leur mettre à disposition de la litière comme du chanvre ou du lin. C'est un animal qui vit en hauteur, donc il grimpe. Il a donc besoin de divers acccessoires comme des hammacs (attentions à ce qu'il ne le ronge pas), des plus ou moins grosses branches d'arbres (vérifier qu'ils ne sont pas nocifs pour l'animal) comme du noisetier, plusieurs abris, qui peuvent, de préférence, être suspendus. L'entrée doit faire minimum 15cm. N'hésitez pas à ajouter des étages, des échelles... En plus de matériaux pour son nid : litière, mouchoirs sans encre non parfumés, foin...

Ne leur proposez surtout pas de roue, cet accessoire n'est pas adapté à l'écureuil et il est d'ailleurs généralement nocif. C'est un animal qui grimpe, il ne parcourt pas non plus des kilomètres, ce n'est pas un hamster.