aménagement cage cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens au nouvelles. J'avais posté récemment un poste pour avoir des solutions sur l'entente entre mon lapin et mon CI, qui jusque ici se passait a merveille mais là mon lapin monte sur mon CI ET vice versa du coup je les ai séparé et devais donner mon CI à une amie qui en possède déjà seulement c'est que ma fille ne veut absolument pas que l'on le donne. De ce fait, je me retrouve avec mon lapin dans sa cage et mon CI dans un enclo exterieur avec une cabane rempli de paille. Cette situation est provisoire car j'ai commandé un enclo pour le lapin et je voulais mettre le CI dans la cage du lapin. Seulement aillant un enfant de 15mois, une fille de 3ans, un chien et un chaton et surtout pas de place dans la maison pour les deux loulous je veux les installer dans ma véranda. Sachant qu'il y a du passage elle me sert aussi d'entrée de ma maison. Au les jours ou il pleut je peux les mettre en liberté dedans il n'y a rien de dangereux pas de fil électrique ni rien. Seulement c'est que je ne sais pas quoi leur mettre comme maison pour la nuit. Avez vous des idées?

Les 2 loulous ont passé toutes l'année dernière dans l'enclo exterieur ainsi que l'hiver. Donc ils sont habitués aux froid.

Merci de vos reponses et merci de pas juger ni rien.

19 réponses
Opaline71

si ton chon et ton lapin ne grignotent pas le carton tu peux prendre un petit carton retourné adapté selon leur taille pour faire une cabane

au fond tu y mets de la paille avec un morceau de tissu polaire posé dessus par exemple

sinon achètes leur directement à chacun une petite cabane en bois dans ne animalerie

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse opaline, je n'ai aucune idée s'ils grignotent ou non le carton je ne leur en ai jamais mis. Hier j'ai été à lanimalerie leur poser la question pour savoir si je pouvais habituer mon CI à être propre la vendeuse m'a clairement dit que ceci été dificile et comme j'avais également penser au carton en cabane je lui ai demandé en même si c'était une bonne idée et la elle m'a dit que mes loulous risquaient une occlusion intestinal s'ils en mangeaient beaucoup.

Opaline71

ah bah 'l'animalerie de toute façon ils vont tout faire pour te pousser à acheter du matériel chez eux....

pour le carton tu testes, tu en poses un vers eux et tu les observes voir si ils en mangent ou non

pour la propreté tu peux toujours essayé de mettre un fond de petite cage dans lequel tu mets du chanvre et que tu poses près d'eux

avec un peu de chance ils iront dedans mais pas de garantie

Utilisateur anonyme

Et au fond de la cage du CI il faut mettre de la litière ou tu laisse le plastique de la cage?

Opaline71

tu peux mettre du chanvre c'est ce que je mettais moi avant de la paille avec aussi

maintenant je mets un fond de cage tissu car avec mon chon shelty et ses poils très longs bonjour les boules de noeuds -_-

et le 2ème aura le meme pelage donc voilà autant éviter les soucis lol

Celine2

Bonjour moi j ai des cabanes igloo en plastique pour mes ci je met un polaire en dessous pour que ce soit bien moelleux je pense que le lapin peut aussi y rentrer il y à différentes taille

Utilisateur anonyme

Bonjour Céline tu peux me mettre une photo de tes cabane igloo ou un lien car je vous pas du tout à quoi sa correspond lol. Et les couverture polaire vos loulous ne les grignotent pas? Ce n'est pas dangereux?

Opaline: je lui ai acheter du copeaux de nous pour le fond de la cage hier et dans leur "toilette" mon lapin a de la litière végétale de mon chaton.

Opaline71

c'est ça regardes, ça se fixe soit en l'air accroché à la cage soit posé au sol

et tu en as de plusieurs tailles

Utilisateur anonyme

Ok merci opaline. Zoopl** tarde à m'envoyer la commande.

Opaline71

j'ai eu commandé là bas mais une seule fois seulement

je n'avais pas été satisfaite mais je ne me souviens plus pourquoi lol

je fais 5 à 7 commandes chaque année sur divers sites et en moyenne j'y laisse 50 à 60€ donc tant pis pour eux ils ont perdu une cliente lol