Améliorer le confort de mes pinous

Meysaki

Bonjour ! J'ai deux lapins Charlie et Clochette, mais depuis peu je cherche des moyens de les divertir et d'améliorer leur confort... Charlie se fait castré le 22aout... Et Clochette quand elle en aura l'âge... Surprise c'est une femelle finalement. Il on une cage mais sans porte j'y met juste la litière, un hamac, la nourriture, foin, eau. Il ont leur propre petit coin et vivent en liberté totale dans la maison..Ils ont des balles en foin bois, rouleau sopalin . Mais j'aimerai avoir des idées pour améliorer leur environnement ainsi que leur aménagé un bel espace sans que ça prenne trop de place. Ils sont bien sûr vacciné et Vermifuger et de temps en temps je les emmène en forêt ou dans les champs. Merci pour vos réponses cordialement :)

Sur la photo ils sont dans la cage le temps de laver le sol... C'est exceptionnel sinon ils sont tout le temps en liberté

18 réponses
Meysaki

Ah et j'ai mis la femelle dans une pièce en attendant que charlie se fasse castré et que la castration face effet.

Utilisateur anonyme

La cage est très utile, pour le aménager un coin.

Comme toi, ma lapine vit en liberté, mais j'ai acheté une cage, c'est très utile, surtout pour aménager un "coin lapin".

Elle dort souvent dans la cage. Pour que ce soit plus confortable, on a d'abord mis des vieilles housses de coussins sur le plastique, puis on a déniché un vieux coussin chauffant pour chat qu'elle adore.

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire, leur habitat frise la perfection, les cabanes (pour chat je crois !?) sont une super idée, ça leur offre confort et sécurité.

Sinon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le confort, si ta cage est ouverte sur l'extérieur, tu peux peut-être combler le trou du barreau sous l'ouverture (tu situes de quoi je parles ?), pour éviter qu'ils ne se prennent les pattes dedans.

Meysaki

Oui je vois ! Quand ils montent ils repoussent la couverture *) et la tente et le panier requin sont pour chat c'est plus spacieux, ils ont des petits coussin un peu partout. Sinon j'aimerai varier leur alimentation je les ai habitué aux grainless et au Versele-Laga complète et je cherche d'autre extrudé bon pour eux pour pouvoir varié leur alimentation. Je veille tout de même à faire des transition. Sinon j'ai rajouté un tunnel sous leur Cabane en vois mais j'ai peur qu'ils manquent de quelque chose, :)

Utilisateur anonyme

Pour l'alimentation, du foin à volonté et quelques légumes suffisent. Les granulés c'est pas plus d'une demi-poignée par jour.

Meysaki

D'accord, je leur donne deux cuillère à soupe par jour et les habitues aux légumes... Ils sont encore jeunes (6 et 2mois). Ils ont aussi du foin hamiform bio à volonté compléter avec un peut de foin de luzerne pour la croissance. Et parfois je rajoute quelques fleurs séché dedans comme les pissenlits. C'est bon ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, ok, c'est tout bon ;)

Je croyais qu'ils n'avaient que des granulés ! Je trouvais ça bizarre, avec un habitat aussi parfait !

Meysaki

Non les granulés c'est ne complément et je change de temps en temps la marque fin j'essaie c'est comme une Friandises *) les légumes c'est petit à petit car ils sont pas habitués les anciens propriétaires leur donner que des mélange. Merci pour les réponses ^^

Michèledubleau

C'est toi qui a fabriqué cette petite cabane en bois avec la rampe ou tu l'as acheté ?

Meysaki

Je l'ai acheté on a juste mis des morceaux de bois pour la surélevé pour pourvoir mettre le tunnel et la litière :)

(Charlie a mit le bazar sur la photo, il marque tout le temps son territoire mais se fait castré bientôt donc désolé e' temps normal c'est propre *))

Meysaki

Chez maxiz** à 30 je me souviens pas vraiment :)