Amande pour cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'autre jour, j'ai acheté un paquet d'amendes avec coques (voir photo) mais je n'en n'ai pas mangé beaucoup car elles sont très difficiles à casser.

C'est alors que je me suis dis :"Pourquoi pas en faire profiter mes petits amis rongeurs?"

Donc je me demandais si mes cochons d'indes pouvaient en manger?

Voilà merci de votre réponse

Cordialement

8 réponses
Beagelou
Beagelou

Non je te conseille de ne pas lui en donner.

Les fruits sec sont mauvais pour les cochons d'inde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

hum ... je ne pense pas qu'il soit bon d'en donner à tes chons.

Cela reste à voir.

Va faire un tour sur les Aliments interdits au cochon d'Inde.

Citer
Beagelou
Beagelou

Pour les amendes je ne suis pas sur mais les noix et noisette je suis sur que c'est mauvais

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc pour en conclure : pas d'amandes pour nos amis les chons.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les autres ont raison: les cochons d'inde doivent manger des fruits qui contiennent beaucoup d'eau et de vitamine C et peu ou pas de calcium et de magnésium et ce n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas le cas de l'amande! fragile, ton cochon d'inde pourrait en mourir! De toute façon, en herbivore strict, le cochon d'inde a surtout besoin d'herbe et quelques fruits , mais la liste des fruits qu'il peut manger sans modération est courte. La fraise, la framboise, la banane (plantain ou pas, mais pour les cochons d'inde en surpoids) le kiwi le melon d'eau l'abricot l'ananas la clémentine et le fruit de la passion peuvent être donnés sans modération et sans risque à condition d'être bio (sauf la banane) et propres.

Le reste est à donner avec modération (souvent à cause du sucre) sauf la pastèque, la prune,le pruneau, la datte et la figue qui sont complètement à proscrire, ainsi que les fruits secs comme l'amande, alors met tes amandes décortiquées et broyées sur le bord de la fenêtre pour les oiseaux, qui eux ne risquent rien et en ont besoin pour l'hiver.

Et oui ma réponse est longue, mais j'aime le complet, je veux vraiment te renseigner bien comme il faut. Si tu veux la liste des légumes autorisés pour les cochons d'inde, demande moi! Enfin tout ça pour dire: pas d'amande! Voilà!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les fruits chez les petits animaux sont toujours à donné en tant que friandise.

Sinon, non l'amande n'est pas bonne car elle contient du cyanure (qui peut être mortel si il est ingéré en une certaine quantité)

Citer
Stephpiton
Stephpiton

mon chon a manger un mini morceau d'amande sans faire exprés est ce grave ??

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?