Les autres ont raison: les cochons d'inde doivent manger des fruits qui contiennent beaucoup d'eau et de vitamine C et peu ou pas de calcium et de magnésium et ce n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas le cas de l'amande! fragile, ton cochon d'inde pourrait en mourir! De toute façon, en herbivore strict, le cochon d'inde a surtout besoin d'herbe et quelques fruits , mais la liste des fruits qu'il peut manger sans modération est courte. La fraise, la framboise, la banane (plantain ou pas, mais pour les cochons d'inde en surpoids) le kiwi le melon d'eau l'abricot l'ananas la clémentine et le fruit de la passion peuvent être donnés sans modération et sans risque à condition d'être bio (sauf la banane) et propres.
Le reste est à donner avec modération (souvent à cause du sucre) sauf la pastèque, la prune,le pruneau, la datte et la figue qui sont complètement à proscrire, ainsi que les fruits secs comme l'amande, alors met tes amandes décortiquées et broyées sur le bord de la fenêtre pour les oiseaux, qui eux ne risquent rien et en ont besoin pour l'hiver.
Et oui ma réponse est longue, mais j'aime le complet, je veux vraiment te renseigner bien comme il faut. Si tu veux la liste des légumes autorisés pour les cochons d'inde, demande moi! Enfin tout ça pour dire: pas d'amande! Voilà!