Alternative râtelier rongeur

Iasukoh

Bonjour, J'ai 2 octodons qui ont un râtelier à foin dans leur cage : mon problème est qu'ils en mettent tout le temps partout juste en voulant en prendre car le râtelier a des barreaux larges (le foin tombe donc sur mon sol à moi, mais aussi dans leur litière). Mon problème est que 3/4 du foin que je mets, ils ne le mangent pas du coup vu qu'il est tombé, et je dois donc en remettre 2 fois par jour pour qu'ils en aient tout le temps... Est-ce que qqn aurait une alternative au râtelier ? J'ai vu qu'il existait des boules à foin mais ils risqueraient peut être de s'y coincer la tête. Sinon j'aurais pensé à leur mettre du foin dans une sorte de "boule" qui leur sert de cachette où il ne vont plus trop (et ça pourrait alors leur servir de distributeur. J'avais pensé aussi à rajouter un grillage plus fin pour que le foin ne tombe pas comme ça de tous les côtés de la cage dès qu'ils essayent d'en attraper mais j'ai peur que du coup ils ne puissent plus en prendre... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider ! E.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que vous avez-là de très bonnes idées : il existe en effet des balles à foin, très prisées des propriétaires de lapins. Ces dernières existent en différentes tailles avec des espacements entre les barreaux différents : à étudier donc, pour trouver celle qui vous correspondrait le mieux. Sinon, soyez créative et faites avec ce que vous avez, quittes à fonctionner par essai-erreur. Voyez ce qui marche ou non, et adaptez en fonction.

Bon courage,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Attention au boule a foin, si les barreaux sont un peut trop rapproché, ils pourraient se coincer la tete dedans

" Amel' Passionnée "