Alpaga ou Lunkarya ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! Je viens vous présenter mon petit nouveau : Bandit.

Première sortie en extérieur pour Cowboy qui est aux anges ! J'ai beaucoup hésité pour Bandit. Le sortir aussi ? Le laisser dans la cage ? J'ai finallement décidé de lui faire profiter de l'extérieur lui aussi mais il reste flippé dans un coin alors je vais remettre leur cage au propre et le rentrer juste après.

D'après les photos pouvez vous me dire si vous pensez qu'il s'agit d'un Lunkarya ou d'un alpaga ? Merci :-)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je peux pas t'aider... j'y connais rien!! lol

Mais il est trop beau!

Utilisateur anonyme

Merci Mimine ! Ouiiiiii il m'a fait fondre direct et ma fille encore pire. Si le vendeur nous avais dis que c'était une fille ça aurait été le drame lol

Celine2

Je sais pas non plus mais il est trop beau

Utilisateur anonyme

Merci Céline :-D

Celine2

Je suis curieuse donc j ai fait des recherches . Je pense que c est un alpaga car il est frise et à deux rosettes en bas du dos .

Je pense que d ici quelques mous tu verras comment ça pousse .

Dans tout les cas ce sera un poils longs

Moi j ai un shelty . Je le brosse avec mes doigts c est plus agréable . Par contre je coupe le derrière régulièrement car sinon c est souillé par l urine et ça sent pas bon .

Opaline71

je pense aussi à un alpaga mais je ne suis pas une experte non plus

je vais demander à une éleveuse que je connais si elle sait me dire et je te redis ça si j'ai une réponse :)

Amel'
Amélie, 17ans

Et surtout ne le brosse pas ^^ passe tes doigt , sinon ses boucles vont se defairz

" Amel' Passionnée "
Opaline71

alors pour l'éleveuse à qui j'ai demandé c'est un lunkarya

elle a demandé confirmation à un ami qui s'y connaît bien en lunkarya donc dès qu'elle me confirme je te redis ça

Utilisateur anonyme

Ohhhhhh vous êtes géniales !!!!!!!!! Merci beaucoup beaucoup vous êtes adorables !!!! Alors oui Celine j'ai d'abord pensé que c'était un alpaga en faisant mes recherches. Mais je suis tombé sur la description du lunkarya et j'ai bcp douté et je penchais finalement plus pour le lunkarya car ses poils sont exactement comme ils disaient dans la description (épais qui partent vers le haut) puis sur le haut de la tête les poils poussent en l'air alors que l'alpaga a une rosette sur le haut qui lui fait la frange (le pony) or bandit n'a pas de rosette sur la tête.

Mais je suis trop ravis d'avoir la confirmation d'éleveurs au moins je serais fixée et pourrait me renseigner à fond !!! Au top opaline merci tout plein d'avoir demandé pour moi :-D