Allergique à mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens aujourd'hui un peut dégoûter car nous avons depuis une semaine un cochon d'inde et d'épis qu'elle est la mon conjoint la pris deux fois et ces retrouver avec les yeux gonflé et tous rouge moi même pareil je c'est que je suis allergique au poids de chat mais je ne me doutais pas être allergique au cochon d'inde on se retrouve un peu dans une impasse la donner à une famille qui pourra bien s'en occuper ou à un refuge aider moi c'est la première fois que je doit me séparer d'un animal 😔

8 réponses
Gaby07

Peut-être le donner à de la famille?

Utilisateur anonyme

Malheureusement pas de famille à qui la donner ni amis c'est pour cela que je viens chercher des réponse car un peu perdu je n'ai jamais du laisser partir un animal que j'avais

Gaby07

Peut-être que me trompe complètement mais, n'y a t-il pas des médocs contre les allergies? :)

Utilisateur anonyme

Si mais il ne me font aucun effet et avoir les yeux gonflé et rouge chaque fois que l'on prend sont petit animal même si on se lave les mains après je préfère qu'elle trouve quelqu'un qui pourra la sortir et la prendre s'en risqué quoi que se soit le but n'est pas qu'elle reste tous le temps dans sa cage se n'est pas top pour elle sachant que c'est un animal qui a besoin de sociabilité

Utilisateur anonyme

Prendre contact avec une association (pas nécessairement la SPA, qui est un peu débordée) pour replacer ces loulous me semble être la meilleure option, vous pourrez être sûrs qu'ils seront dans une famille sérieuse et aimante :) Le souci de les donner à des particuliers vous-mêmes étant que vous ne saurez pas vraiment où ils auront atterri, ni ce qu'il se passera après l'adoption...

Je ne suis pas très renseignée sur les associations qui prennent en charge les NAC mais je suis sûre qu'on pourra vous conseiller à ce sujet (selon la région où vous êtes).

Utilisateur anonyme

Merci je suis dans le 95 vald'oise justement je cherche des associations près de chez nous mais pour le moment rien je suis tenté d'aller demander au vétérinaire qui est près de chez nous si il n'aurais pas des adresse

Piwine N1n1

A-tu essayer de passer un gant de toilette humide sur ton chon avant de le manipuler? Pas trempé mais juste humide pour enlever les poils morts et la salive? Car souvent c'est de l'allergie a la salive et non au poipoils 😁

Essaie et vois ce qu'il en est 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

L'adoption des NAC en SPA en tout cas celle près de chez moi n'a pas de barèmes pour ce type d'animal, le don est libre donc ça permet aux familles de pouvoir les adopter sans trop de frais et assez rapidement . De ce fait, les animaux y restent moins de temps que les chats , chiens par exemple donc c'est une bonne solution de la conduire là bas.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord " d'oublier la case particulier" , il y a des personnes très à l'écoute des animaux , il faut savoir s'y retrouver. Mettre un prix sur l'animal peut aussi dissuader les personnes mal intentionnées .. Les gens ont tendance à prendre un peu plus de temps pour la réflexion de l'engagement quand il faut donner de l'argent .. c'est bête mais c'est comme ça !

Les éleveurs vendent pas mal à des particuliers, pourtant ils ne sont pas sûrs à 100 % que leurs animaux seront bien traités.. tout se joue lors de l'entretien "physique" mais déjà en virtuel ou au téléphone, on se fait une idée de la personne ( simple avis perso).

Un tas de gens "bien" abandonnent leurs animaux sans se poser les questions que tu te poses maintenant, ça prouve combien tu es respectueuse et je trouve ça top .

Pour l'allergie, on peut faire une désensibilisation progressive à l'élément déclencheur mais ça prend du temps. On habitue le corps à tolérer la molécule qu'il rejette par petite dose et ça marche dans la grande majorité .. Ma fille présentait de multiples allergies dès la naissance, on a pu la désensibiliser progressivement quand son corps a été assez fort pour tolérer ça .. Autrement, certaines allergies "restent" et il n'est pas possible d'arriver à une "acceptation" du corps. Je pense par exemple aux acariens , au pollen ou aux poils, plumes ..

Bon courage et surtout ne pas culpabiliser , tu ne peux rien y faire , c'est malgré toi ;)